• Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Chansons d’amour traficotées

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 21/01/2013
au 14/05/2013

Lundi et mardi Ă  20h.
Théâtre Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
MĂ©tro HĂ´tel-de-ville ou Rambuteau
Réservations :
01 42 78 46 42
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Sur le plateau de l’EssaĂŻon, elles sont trois filles qui vont nous charmer de leurs voix et leurs jeux scĂ©niques en remettant au goĂ»t du jour – direction musicale de RaphaĂ«l Callandreau – nombre de chansons cĂ©lèbres ou moins connues, certaines mĂŞmes oubliĂ©es... A cappella, donc sans aucun accompagnement musical hormis de quelques objets parfois inattendus. Leur rĂ©pertoire ? Des chansons d’amour essentiellement. Mais de l’amour sous toutes ses formes, de la tendresse Ă  l’amour vache... de l’humour bien dĂ©calĂ© au pur libertinage... Une bonne heure durant, AngĂ©lique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion LĂ©pine (en alternance, pour cause d’Offenbach, avec Estelle Micheau, les mardis) nous rĂ©galent d’un rĂ©cital oĂą amour rime surtout avec humour et gĂ©nère une irrĂ©sistible drĂ´lerie...

Mais loin de se limiter à n’être qu’un simple récital, les évolutions des divas donnent lieu en réalité à un véritable spectacle de théâtre, animé, brillant et coloré. Tout cela, agrémenté d’un humour très décalé, souvent en contrepoint du texte des chansons elles-mêmes… Johnny Halliday, Dalida, Clarika, Elmer Food Beat, Léo Ferré, Colette Renard y pourraient voir leurs "tubes" quelque peu malmenés, mais dans le bon sens !

On apprĂ©cie aussi Ă  leur juste valeur les costumes de My Marin’s, les perruques crĂ©Ă©es par Antoine Wauquier, la mise en lumière de James Groguelin – de beaux effets fantastiques – et la mise en scène intelligente de Freddy Viau qui donne Ă  ce vrai spectacle sa dynamique. Le public ne cesse de manifester un enthousiasme non retenu... Et la critique continue Ă  couvrir d’éloges cette entreprise qui, assurĂ©ment, est promise Ă  un brillant avenir.
Mis à jour le 08/03/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE