• ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Chansons d’amour traficotées

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 21/01/2013
au 14/05/2013

Lundi et mardi à 20h.
Théâtre Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
Métro Hôtel-de-ville ou Rambuteau
Réservations :
01 42 78 46 42
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Sur le plateau de l’Essaïon, elles sont trois filles qui vont nous charmer de leurs voix et leurs jeux scéniques en remettant au goût du jour – direction musicale de Raphaël Callandreau – nombre de chansons célèbres ou moins connues, certaines mêmes oubliées... A cappella, donc sans aucun accompagnement musical hormis de quelques objets parfois inattendus. Leur répertoire ? Des chansons d’amour essentiellement. Mais de l’amour sous toutes ses formes, de la tendresse à l’amour vache... de l’humour bien décalé au pur libertinage... Une bonne heure durant, Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine (en alternance, pour cause d’Offenbach, avec Estelle Micheau, les mardis) nous régalent d’un récital où amour rime surtout avec humour et génère une irrésistible drôlerie...

Mais loin de se limiter à n’être qu’un simple récital, les évolutions des divas donnent lieu en réalité à un véritable spectacle de théâtre, animé, brillant et coloré. Tout cela, agrémenté d’un humour très décalé, souvent en contrepoint du texte des chansons elles-mêmes… Johnny Halliday, Dalida, Clarika, Elmer Food Beat, Léo Ferré, Colette Renard y pourraient voir leurs "tubes" quelque peu malmenés, mais dans le bon sens !

On apprécie aussi à leur juste valeur les costumes de My Marin’s, les perruques créées par Antoine Wauquier, la mise en lumière de James Groguelin – de beaux effets fantastiques – et la mise en scène intelligente de Freddy Viau qui donne à ce vrai spectacle sa dynamique. Le public ne cesse de manifester un enthousiasme non retenu... Et la critique continue à couvrir d’éloges cette entreprise qui, assurément, est promise à un brillant avenir.
Mis à jour le 08/03/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE