• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un Homère musical et rutilant...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 29/01/2013
au 01/02/2013

Mardi 29 janvier à 21h, vendredi 1er février à 19h.
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 00 80
Premier des spectacles théâtraux de ce cinquième Fest’Hiver qui vient tout juste de débuter, cette Odyssée burlesque créée par la Cie Miranda de Nice offre une version colorée et musicale de la célèbre et mythique épopée. Huit comédien(ne)s rivalisent de leur présence dynamique pour nous donner leur version du fabuleux voyage d’Ulysse, retour de Troie, à la recherche problématique d’Ithaque, son foyer et sa patrie...

Pour l’occasion, le metteur en scène Thierry Surace s’est attribué le rôle d’Ulysse dans sa version tragique et a confié à un autre comédien celui d’un double du héros dans une tonalité beaucoup plus légère... Au fil d’un spectacle très chamarré, musical, souvent drôle dans la mesure où il sait aussi faire appel à la complicité d’un public non dupe, on retrouve presque tous les personnages du récit ainsi que les divers épisodes mais revus dans une optique qui est celle de la bande dessinée, du cinéma muet style Mack Sennet, du cabaret.

La dimension tragique n’est pourtant pas oubliée. Ainsi, le récit de la prise de Troie, tout comme la tentative de séduction du héros en proie aux prenantes mélopées des sirènes sont deux morceaux particulièrement forts. Par ailleurs, une même comédienne sait donner leurs visages respectifs, différents mais ô combien complémentaires de femmes et/ou déesses – Circé, Calypso, Nausicaa, Pénélope – toutes comme autant de visages de la même femme, aimante, patiente, mais aussi possessive, manipulatrice, face à un héros rusé, mais qui, en fin de compte, pour échapper, du moins le croit-il, à ses prisons, a choisi de n’être "personne" !

Il faut citer tous les participants de ce spectacle bigarré : Manon Allouch, Estelle Clément, Sonia de Méglio, Sylvia Scantamburlo, Florent Chauvé, Jérôme Schoof, Christophe Servas et Thierry Surace également metteur en scène, les décors de Christophe Brot et les conseils musicaux de Jean-Pierre Paringaux. A voir ou revoir au Théâtre du Balcon ce vendredi 1er février à 19 heures.
Mis à jour le 01/02/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE