• Un conte √©cof√©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une v√©ritable p√©pite √† aller d√©couvrir au Th√©o Th√©√Ętre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n‚Äôallez pas √™tre d√©√ßu !
  • Trio endiabl√© √† la mani√®re d'un vaudeville,¬†
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens d√©jant√©s, des textes dr√īles et percutants, voil√† la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste¬†! Ils puis en tourn√©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Mathilde ne propose ni le procès d'une femme happée par le désir d'un jeune homme de quatorze ans, ni l'affrontement d'un couple, mais le portrait d'êtres vivants

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 16/09/2003
au 02/11/2003

Du mardi au samedi à 20 h 30,
Dimanche à 15 heures.
Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Métro Franklin D. Roosevelt ou Champs-Elisées Clémenceau
Rťservations :
01 44 95 98 21 ou 01 44 95 98 10
Dans cette vaste demeure cossue, devenue désormais trop grande pour lui, les cartons ont envahi les pièces. Pierre range, trie, débarrasse. Pour tourner une page ? Pour mieux supporter l'attente ? Pour éviter les incessantes questions qui cheminent vers la folie ? Il est déjà tard quand Mathilde, dans son triste imperméable, franchit pour la première fois depuis des mois, la porte du vestibule. C'est une longue nuit qui commence. Celle des explications. Des vérités. Des méchancetés que l'on se balance. Celle de l'amour aussi. Et de l'espoir surtout.

V√©ronique Olmi –Le jardin des apparences– signe avec Mathilde une pi√®ce originale sur l'adult√®re. Avec finesse, elle pr√©vient –il est des piq√Ľres de rappel qui demeurent primordiales– du danger des id√©es re√ßues et des jugements h√Ętifs. Elle d√©nonce le manich√©isme qui ravage trop souvent la soci√©t√© et assassine sans vergogne la tol√©rance. Voici donc revisit√©e, la maxime de Pascal : "Le cœur a ses raisons que la raison ne conna√ģt point".

Pierre Arditi (Pierre) sert les bons mots et les expressions √† l'emporte-pi√®ce de V√©ronique Olmi avec le talent et l'√©nergie qu'on lui conna√ģt. Sa voix et son charme –une fois n'est pas coutume– envahissent la pi√®ce. Ariane Ascaride endosse, de ces fr√™les √©paules, l'imperm√©able de Mathilde √† qui elle offre fragilit√© et √©nergie.

Le décor de Patrick est une véritable réussite. Une succession et un alignement de pièces que Didier Long a souhaitées comme autant d'étapes à franchir pour ce couple ébranlé, meurtri mais encore en vie.
Mis à jour le 26/09/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE