• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Mitsou, petite artiste de music-hall dans les années 14-18 après une brève rencontre avec le lieutenant Bleu va entretenir avec lui un échange épistolaire.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 26/09/2012
Mercredi à 15h.
Le Chapeau rouge / Espace Saint-Cyprien
56, allées Charles de Fitte
31000 TOULOUSE
Métro Saint-Cyprien République
Réservations :
05 61 22 27 77
Un roman de Colette, adapté, interprété et mis en scène par Cécile Jaquemet. Mitsou, petite artiste de music-hall dans les années 14-18 après une brève rencontre avec le Lieutenant Bleu va entretenir avec lui un échange épistolaire. Lui sur le front, elle à Paris. Celui-ci, va les mener jusqu’à la "véritable" rencontre...

Au cœur de ce spectacle, déambule le romanesque personnage de Mitsou, inventé par Colette en 1919 et saisi ici dans son échange épistolaire avec le bien-aimé Lieutenant Bleu : petite vedette de music-hall, Mitsou a brièvement fait la connaissance d’un de ces jeunes hommes envoyés au front qui reviennent parfois en permission à Paris. Une fois reparti, celui-ci entretient avec la danseuse une relation toute littéraire où l’amour et ses promesses cheminent par les mots.

La mort et la légèreté pèsent avec un poids égal sur ces lettres bleues. Une œuvre foisonnante pour une existence qui ne le fut pas moins – vie d’écrivaine mais aussi de comédienne, de journaliste et on en passe – comme si Colette avait passé sa vie à changer de rôle, mais en restant toujours indissolublement et obstinément femme. Car c’est en femme qu’elle écrit, en enfant parfois : une plume à la fois candide et sensuelle, féline à l’exemple de ces chartreux qu’on lui connaît bien et à côté desquels elle s’illustrait souvent.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 30/09/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE