• Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2012
au 28/07/2012

11h.
Théâtre des Carmes - André Benedetto
6, place des Carmes
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 20 47
Site Internet
Vous avez toujours rĂŞvĂ© de connaĂ®tre l’envers du dĂ©cor de ces somptueuses demeures bourgeoises, qui dominent nos villes ? Entendre des anecdotes croustillantes et sarcastiques ? Avec l’œuvre d’Octave Mirbeau, Michel Bruzat fait mieux, il nous offre au travers du personnage de CĂ©lestine, dĂ©licieusement interprĂ©tĂ© par Mauricette TouyĂ©ras, les confessions de la vie d’une femme de chambre. Tout comme la vie de CĂ©lestine, le théâtre est mis Ă  nu. On y entrevoit tous les dĂ©fauts, les aspĂ©ritĂ©s des murs, la hauteur vertigineuse sous plafond, rien n’est cachĂ©. CĂ©lestine paraĂ®t minuscule dans ce dĂ©cor de château. A la fois touchante, drĂ´le et incisive, Mauricette TouyĂ©ras incarne très justement les diffĂ©rents personnages de la vie de CĂ©lestine. Pendu Ă  ses lèvres du dĂ©but Ă  la fin, le public ne peut s’empĂŞcher d’avoir de la compassion pour ce personnage attachant, au destin peu enviable.

On ne sort pas indemne de ce genre de spectacle, aussi divertissant soit-il. Cet autre regard sur l’évolution de cette forme d’esclavage moderne, nous amène à réfléchir sur ce que nous ferions en tant que domestique ou maître. Nous faire réfléchir, n’est-ce pas le propre du théâtre, en somme ?
Mis à jour le 05/08/2012
VOTRE AVIS
CARON. Superbe travail d'acteur, comme toujours avec les mises en scène de Michel Bruzat. Une opportunité aussi pour redécouvrir Octave Mirbeau, une mine pour les compagnies. Michel Caron Compagnie T2A (Anduze)
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE