• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un artiste aux multiples talents nous fait retomber en enfance. Grandiose !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2012
au 28/07/2012

18h40.
Buffon théâtre
18, rue Buffon
84000 AVIGNON
Tarif : 19€ / 13€
Réservations :
04 90 27 36 89
Site Internet
En 2007, Julien Cottereau, ancien membre du Cirque du Soleil, reçoit le Molière de la révélation théâtrale masculine et l’on comprend pourquoi. Son spectacle seul-en-scène est brillant, drôle et succulent. Imagine-toi développe notre imaginaire. Julien Cottereau, par sa seule interprétation, crée tout un univers et l'invisible devient visible.

Pas de scénographie, pas de superflu, on va à l’essentiel. Et l’essentiel, c’est le comédien et ce qu’il nous fait vivre. Pendant plus d’une heure, il nous tient en haleine, nous fait rire, pleurer, être dans l’inquiétude ou encore pleurer de rire. Son talent est grand ; mais c’est surtout sa technique, une maîtrise parfaite de son corps et de sa voix, obtenue par le travail, immense. Le corps se meut avec agilité et aisance, la voix se transforme à volonté. Ses gestes sont accentués de bruitages qu’il effectue directement et qui, à certains moments, sont simplement amplifiés grâce au port d’un micro-cravate.

Son personnage, petit clown enfantin, est attachant. A la fois espiègle, drôle et tendre. C’est un mélange d’Arlequin, de Pierrot La Lune, et de Charlie Chaplin avec un soupçon d’Alex dans Orange Mécanique (la version cinématographique de Stanley Kubrick). Mais l’univers de Julien n’est pas monochrome. Aussi, son personnage, serviteur d’un démon endormi dans les coulisses, devient-il lui-même, par moment, démoniaque.

Le rythme du spectacle est intense. Pendant 1h15, Julien Cottereau mouille sa chemise. Il se donne à fond et le résultat est saisissant. De plus, ses lazzi sont intelligents et plein d’humour. Le ton est majoritairement tendre, mais certains passages deviennent cruels sans être déplacés (la mort du chien, le passage à tabac...).

Clown espiègle, Julien Cottereau travaille en interaction avec le public. Il joue avec lui littéralement. Ce qui n’est pas une sinécure selon les personnes choisies dans la salle. Avec patience, gentillesse et sans un mot, il réussit à faire faire aux personnes sur scène ce qu’il veut. Impressionnant ! Il est tellement charmant et amical, que les gens le font avec le sourire. Il nous embarque complétement dans son univers et le public joue le jeu.

Il faut dire que son univers est une merveille et que c’est un bonheur de retrouver cette part de nous-mêmes qui s’amuse à se créer son propre monde avec rien d’autre que son imagination d’enfant.

En artiste généreux et joueur, même le salut de Julien est travaillé et reste dans la veine de son spectacle. Imagine-toi est un pur bonheur, un véritable bijou théâtral ! C’est un cadeau que nous fait Julien avec cette création plus qu’originale qui, le temps d’un instant, fait de nous des enfants amusés aux yeux émerveillés. Vivement la prochaine création !
Mis à jour le 25/07/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE