• Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 31/07/2003
Tous les jours Ă  19 h.
Théâtre du Bourg-Neuf
5 bis rue Bourg-Neuf
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 17 90
Site Internet
La Nonna fonctionne comme une fable : l’histoire commence simplement, comme la mise en situation d’un drame social, mais elle prend rapidement les chemins d’un surréalisme burlesque, entraînée par une mise en scène colorée et pleine d’énergies où chaque personnage campe un caractère gonflé à l’extrême.

Au départ, il y a une famille pauvre, mais unie, constituée autour d’un chef de famille Carmelo qui s’échine à la tâche et une grand-mère centenaire, la nonna, qui passe le temps de la pièce à manger, plutôt à s’empiffrer.

Cette fable prend l’allure d’une parabole de la société de consommation, la nonna poussant par son égoïste cette famille à l’autodestruction parce qu’elle mange, physiquement, le produit du travail de chaque membre de la famille. En effet, à défaut de raisonner leur grand-mère, ils se condamnent un par un, après avoir transgressé toutes les règles sociales pour survivre.

On sort de la pièce Ă©cœurĂ© tant par le drame familial et surtout l’énergie dĂ©pensĂ©e dans un combat perdu d’avance, que par la quantitĂ© de nourriture ingurgitĂ©e par cette grand-mère monstrueuse.

Grâce à ce texte, Roberto Gossa, auteur argentin contemporain, dresse, dans un style acide et boursouflé, le portrait d’une société qui subit de plein fouet la crise économique des années 70, à laquelle fait écho la crise actuelle que connaît l’Angleterre.


Florent Saclier


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 31/07/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE