• Après Le Balcon et Les Bonnes, La Comédie-Française donne Haute-Surveillance de Jean Genet. C’est un diamant noir qui s’offre au public et qui mériterait une captation.
  • Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour atteindre la célébrité ? Un spectacle magistrale, à voir.
  • La dernière rencontre de Titus et de Bérénice vue par Robert Brasillach
  • Anémone joue son Boulevard du Crépuscule. Abordée sans détour,  la Maladie d’Alzheimer.  Beaucoup de nostalgie. Le rire en plus.
  • Le vaudeville de l’exil ou la course folle des Russes blancs en 1920. La Grande et la petite histoire des bannis de la révolution par l’auteur du Maitre et Marguerite.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Amacharou. L'univers de la légende qui nous enchante pour toujours et poursuit sa course de bouche en bouche et d'âme en âme jusqu'à la fin des temps...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 31/07/2003
A 12 h 30.
Côté Teinturiers - La Manufacture
59, rue des Teinturiers
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 25 12 71
Aïni Iften respire la joie de vivre. Quand elle nous raconte ses légendes kabyles, elle nous invite à rêver. Comme des enfants, on se laisse transporter dans l’univers fantastique d’Amacharou. Un seul accessoire et la comédienne incarne le prince Ali à la découverte du monde, l’épicier Grand-luxe-pour-vous-servir, le petit Irid ou l’inquiétante ogresse...

Débordante d’énergie, elle fait chanter la semoule de son couscous et on se surprend à battre du pied la mesure. Alain Bressand qui l’accompagne manie les percussions traditionnelles avec talent –il a été formé auprès de maîtres africains latino-américains et du Moyen-Orient, c’est tout dire– et donne au spectacle une touche magique. Pendant une heure, Amacharou nous offre un pur moment de plaisir. Envoûtant.
Mis à jour le 30/07/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE