• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Non, Messieurs-Dames, et vous, adulescents de la génération Y, les marshmallow ne sont pas réservés qu’aux enfants ! Bien au contraire...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2012
au 28/07/2012

16h30.
Au Chapeau rouge
34-36 rue du Chapeau Rouge
84000 AVIGNON
Tarif : 15€/10€
Réservations :
04 90 84 04 03
Site Internet
Au théâtre du Chapeau rouge, au détour de la rue qui porte le même nom, vous rencontrerez peut-être les membres d’une famille un peu particulière : un Papa Gâteau se prenant pour Robin des bois, une Maman d’amour en Blanche Neige sous antidépresseur, et leur fille, la naïve petite Candy à qui l’on oblige de manger du "goulag" et de porter une perruque blonde, même si ça gratte et qu’il fait chaud ! Curieuse famille pour un curieux spectacle mêlant futilité et lucidité. Une fois dans la salle, vous serez assis à côté de Oui-Oui et de Casimir, posés là, malgré eux, et contraints de suivre les cruels préceptes d’une maîtresse prête à tout (mais vraiment à tout !) pour la réussite de ses élèves. Certes, envoyer la pauvre petite Candy à Barbarie Land n’est vraiment pas chose facile pour ses parents, mais il faut bien qu’elle s’endurcisse et qu’elle apprenne, elle aussi, à devenir une vraie barbare dans un monde sans pitié.

C’est l’enjeu principal d’une pièce brillamment interprétée par une équipe de quatre comédiens qui se sont bien trouvés et qui n’hésitent pas à prendre à partie le public et rendent le tout ô combien VIVANT. La réalité est totalement déformée à l’image du décor composé d’une table à manger se transformant en tableau de classe puis en roue de la fortune. Les costumes ne sont que des déguisements, les personnages jouent l'imposture, l’histoire est une farce et le faux-semblant sonne vrai. Bref, l’essentiel est là et ne demande qu’à s’épanouir au fil des représentations.

On connaît l’auteur, Joseph Agostini, pour ses tirades qui tuent, comme dans On peut se pendre avec sa langue (succès festival Off 2009) où Camille Solal, aujourd’hui metteur en scène de Barbarie land, excellait dans le maniement de la langue et dont beaucoup de spectateurs avaient succombé… avec plaisir. C’est ce duo artistique que l’on retrouve une nouvelle fois pour cette création évoquant avec un humour parfois grinçant, l’univers de l’enfance des années 80 (Chantal Goya, les frères Bogdanov, Barbie, les Bisounours, la Schtroumpfette… etc.). À travers les désillusions d'une petite-fille candide dans un monde d'adultes frustrés, c’est le passage cruel de l’enfance à l’âge adulte, le renoncement au pays joyeux des enfants heureux, aux monstres gentils, non, ce n’est pas le paradis.

Mais bon, est-ce la fin du monde pour autant ? Est-ce que, comme le dit l’auteur, "tout est plié" ? Pas si sûr ! En tout cas, les spectateurs, eux, le sont et quitte à désespérer de la vie, autant en rire un bon coup !
Mis à jour le 10/07/2012
VOTRE AVIS
RADUTRENTE. Barbarie Land est une comédie tout simplement exceptionnelle, à en rire comme à en pleurer, derriere laquelle se trouve une réflection aussi vraie que tragique sur la société d'aujourd'hui.
RADUTRENTE. Une comédie exceptionnelle, à en rire comme à en pleurer, derriere laquelle se trouve une réflection aussi vraie que tragique sur notre société.
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE