• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Deux comédiens de talent défendent la commedia dell’arte au théâtre de l’Epée de Bois.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/05/2012
au 03/06/2012

Du mardi au samedi à 19h, dimanche à 16h.
Théâtre de l'Epée de bois
Cartoucherie
Route du Champ-de-manoeuvre
75012 PARIS
Métro Château de Vincennes / Bus 112
Réservations :
01 48 08 39 74
Après leur formation à l’AIDAS (Académie internationale des arts du spectacle), Fabio Gorgolini et Ciro Cesarano ont monté Fabula Buffa sous le regard de leur ancien professeur et metteur en scène Carlo Boso. Il est difficile, en sortant d’une école artistique, de rentrer dans le monde professionnel. Beaucoup de diplômés courent après les auditions ou tentent d’intégrer différentes compagnies. Fabio et Ciro, eux, ont décidé de former un duo et de créer leur propre spectacle. Et, ô combien ils ont eu raison !

Avec Fabula Buffa, d’après l’œuvre de Dario Fo, Mystère Bouffe, ces deux compères talentueux nous offrent un spectacle truculent et très drôle. Le thème pourtant, ne laissait rien présager de comique. Fabula Buffa, ce sont deux anciens infirmes devenus des jongleurs (de mots). Ils nous racontent leur ancienne vie de mendicité, leur amitié naissante, cette rencontre décisive avec Jésus que l’on cloue sur la croix, les miracles et la suite... Une histoire à la fois étrange, drôle, déroutante et passionnante.

Surtout que Fabio et Ciro s’adressent directement au public et nous prennent comme témoins. Ils jouent avec nous, ils se jouent de nous et nous rendent complice de leurs aventures. Par le mime, ils nous font voir l’invisible et sous nos yeux apparaît une immense cuisine pleine de promesses, Jésus mourant et pourtant empli d’amour, des matières fécales...

Leur duo fonctionne à merveille. Ils s’écoutent, prennent plaisir à jouer ensemble, à jouer pour le public. Le rapport dominé/dominant évolue et n’est pas à sens unique. Ils sont semblables avec, chacun, ses particularités. En tout cas, ils s’accordent à merveille !

Le tout sur un fond de musique chanté accompagnée à la guitare, avec un texte qui mélange le français, l’italien et le gromelo. De toute façon, peu importe la langue, ils sont clairs dans leurs actions et tout est compréhensible.

De temps à autre, quelques petites retombées de rythme, mais ils savent nous reprendre au bond. Et, quoi qu’il arrive, ces deux-là assurent les 1h10 de show, sans avoir besoin d’effets ni d’artifices. Ils sont juste tous les deux, une guitare, leur univers et leur folie, et ça suffit !

Un spectacle magnifique qui donne du bonheur et de la gaité dans les cœurs. Un beau duo qui ira loin. Une belle preuve que l’école de Carlo Boso a un très haut niveau et qu’elle forme bien les acteurs.
Mis à jour le 23/05/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE