• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 13/04/2012
au 01/07/2012

Du mardi au samedi à 19h, dimanche à 15h.
Rive Gauche
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
Métro Edgar Quinet, Gaîté, Montparnasse-Bienvenüe
Tarif : 38€ / 33€
Réservations :
01 43 35 32 31
Jérôme Savary nous a habitué à ses spectacles de pure folie créatrice mêlant humour, musique, chant, danse, strass, magie... des spectacles qui en mettent plein la vue avec des moyens modestes. Avec La Fille à marins, le public accourt pour applaudir le nouveau spectacle musical de celui qui a su s’imposer dans le milieu artistique parisien. Sur la petite scène du théâtre Rive Gauche, un décor très simple nous plonge dans un univers maritime, de la mer à la plage en passant par le bar à marins et son accordéoniste, le célèbre et génialissime Roland Romanelli, accompagnateur, entre autres, de Barbara !

Sans fil conducteur, évoluent Nina Savary et Julien Maurel qui, à travers des airs à marins, ne nous racontent... rien. Le spectacle n’a aucune structure et ressemble plutôt à un tour de chant que Jérôme Savary aurait écrit pour sa fille, surmonté de numéros que des enfants pourraient présenter lors de kermesse d’école. Ainsi s’enchainent un Jack Sparrow transformé en Jack Poireau, un combat entre le marin et une pieuvre géante qui ressemble à un jouet d’enfant, et des apartés en off de Jérôme Savary qui ne font qu’agacer le public plutôt que de le ravir.

Seule l’intervention de Popeye et Olivia sont plaisantes avec un tour de chant et de danse qui enfin reflète le vrai talent de Jérôme Savary. Pour le reste, les comédiens donnent l'impression de ne pas du tout croire à leur jeu scénique et exécutent tant bien que mal la partition écrite par Jérôme Savary.

Jérôme Savary aurait mieux fait de peaufiner sa mise en scène et l’écriture de cette Fille à marins : le texte n’a rien de poétique et les jeux de mots sont grivois. Après nous avoir mis tant de paillettes dans les yeux avec ses précédentes créations, Jérôme Savary nous les enlève en l'espace d'une heure seulement. Et la cerise sur la gâteau, il ne peut s’empêcher de monter sur scène à la fin du spectacle pour nous compter ses anecdotes et reprendre en public La Mer de Charles Trenet... Bref, pour les fans de Savary, mieux vaut éviter d’aller voir cette production qui pêche par manque de scénographie et de recherche dramaturgique. Dommage pour un génie du spectacle musical !
Mis à jour le 08/05/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE