• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Du cabaret haut de gamme pour un grand déstockage loufoque

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 25/06/2012
Lundi à 20h.
Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir
75002 PARIS
Métro Sentier
Réservations :
01 42 61 89 90
Site Internet
C’est bien là le caractère essentiel du spectacle vivant, "work in progress", que de prétendre avancer toujours vers une certain point de perfection. Ainsi en est-il de ce spectacle qui, inauguré en off du festival Off d’Avignon 2005, a tourné en différents théâtres parisiens, puis est revenu à Avignon en 2010 et poursuit aujourd’hui sa carrière au Sentier des Halles avec un succès croissant. Tout au long de son existence, il a subi des modifications nombreuses qui n’ont fait que l’améliorer au point de sembler atteindre ici son acmé.

L’univers en folie des soldes vestimentaires appliqué aux chansons – beaucoup parmi les meilleures du siècle dernier... Des auteurs très connus, d’autres moins. Mais de Félix Leclerc à Claude Nougaro, de Léo Ferré à Ricet Barrier, pour ne citer qu’eux, Aurore Bouston et Marion Lépine, jeunes chanteuses de formation classique assaisonnée ici d’une fantaisie débridée façon cabaret, avantageusement accompagnées par Anne Thomas, pianiste arrangeuse polyvalente, chanteuse et fantaisiste elle aussi lorsqu’elle se lève de devant son piano, font de chacune de ces œuvres un sketch authentique et complet, niveau loufoquerie, qui met en joie le public. D’autant qu’elles ajoutent aux paroles et musique le jeu de scène, les costumes et accessoires... tandis que leur répertoire joue, lui, et avec quel bonheur, sur les contrastes et les surprises ! En témoignent les réactions d’un public d’emblée conquis par une galerie de personnages eux aussi bien bigarrés.

Ces chansons racontent parfois une histoire triste ou gaie, mais dont le caractère se trouve transcendé par l’interprétation décalée qu’en donnent les trois protagonistes du spectacle. Tout cela, d’une élégance rare, est placé aussi sous le signe de la plus intense drôlerie qui confine souvent avec un burlesque décalé de très bon aloi. Les spectateurs ne cessent de rire et d’applaudir du début à la fin !
Mis à jour le 18/04/2012
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE