• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Adaptation en deux parties du texte original des Misérables de Victor Hugo, ce spectacle conjugue poésie, récit mythique revisité et musique.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 24/11/2011
au 29/11/2011

Du mardi au samedi Ă  19h30, dimanche Ă  16h.
Théâtre de l'Ouest Parisien
1, Place Bernard-Palissy
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Métro Boulogne, Jean-Jaurès
Tarif : 27€ / 22€
Réservations :
01 46 03 60 44
Une adaptation des MisĂ©rables, pour deux comĂ©diens dans la première partie et cinq dans la seconde, qui nous donnent l’essence de l’œuvre de Victor Hugo. Tour Ă  tour ils s’écoutent, se coupent la parole ou se mettent Ă  scander ensemble l’histoire des MisĂ©rables, comme on chante une chanson. Construit Ă  partir de fragments du texte original, ce spectacle conjugue poĂ©sie hugolienne, rĂ©cit mythique, musique et chansons. La narration Ă©pouse le lyrisme de l’écriture, les personnages prennent corps, s’incarnent par l’action du rĂ©cit comme par la puissance de la langue. AncrĂ©s dans un espace dĂ©pouillĂ© mais cependant concret, ils font vivre les hĂ©ros quotidiens devenus archĂ©types d’une Ĺ“uvre universelle.

À la rythmique générale du texte répond la mise en musique de certains passages qui sont chantés, scandés, voire même "rappés" ou "slammés". Deux musiciens, témoins de ces personnages venus de nulle part, jouent de plusieurs instruments (piano, accordéon, basse, percussions, guitare électrique) et rendent compte d’un univers à la fois poétique et populaire, revisité aujourd’hui dans une perspective onirique et contemporaine. Le spectacle comprend aussi plusieurs poèmes issus des Contemplations et des Châtiments, également mis en musique. La mise en scène de Jean Bellorini souligne l’humanisme inégalé de l’œuvre hugolienne et l’évidence de son actualité. Hugo défend l’idée que seules l’instruction et la justice sociale empêcheront les "misérables" de devenir des "infâmes". Il ne désespère pas de sauver les criminels, même les plus endurcis, à force de patience et d’amour. C’est un véritable plaidoyer pour le progrès social et la fraternité humaine.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 27/12/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE