• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Voyage au bout du monde

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 22/11/2011
au 02/12/2011

Du mardi au samedi Ă  20h, dimanche Ă  16h.
Les CĂ©lestins
4 rue Charles-Dullin
69002 LYON
MĂ©tro Bellecour
Réservations :
04 72 77 40 00
Site Internet
Du papier, du carton, du plastique, de petites poupées, quelques marionnettes, un souffle de vent, un léger fond musical, des variations lumineuses et le tour est joué : Philippe Genty, plasticien et metteur en scène, nous transporte dans son univers, ou plutôt celui de ses Voyageurs immobiles. Ils ne bougent pas de la scène de théâtre, mais pourtant ils traversent les lieux et les époques et nous font revivre des grands épisodes de l’humanité, de la shoah à la crise financière en passant par les épidémies massives et l’émigration. Allusions vagues à des maux universels ou référence plus sûre à certains épisodes historiques, les saynètes qui composent ce spectacle ne sont cependant pas qu’un constat pessimiste sur la condition humaine.

Ces Voyageurs savent aussi s’amuser, qu’ils se retrouvent emprisonnés dans de petits corps ridicules, qu’ils se battent à coup de sac plastique craché à la figure ou encore qu’ils dansent tous ensemble sur des airs orientaux. Ces passages plus légers, voire burlesques pour certains, créent un contrepoint salvateur aux tableaux plus sombres. Jouant des contrastes, Philippe Genty et Marie Underwood nous donnent ainsi un splendide divertissement mêlant les émotions, les styles et les ambiances, qui nous emmène aux quatre coins du monde sans jamais nous lasser. On se laisse happer par la magie des décors mouvants et par l’agilité des corps des comédiens, qui sont au moins autant danseurs, chanteurs et contorsionnistes qu’acteurs de théâtre. Voyageurs immobiles se trouve ainsi au carrefour de plusieurs arts ; c’est ce qui fait sa réussite.
Mis à jour le 01/12/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE