• Poésie, musique et vidéo, voilà le trio gagnant du spectacle musical de Narcisse.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 31/07/2003
Tous les jours à 15h.
Théâtre du Bourg-Neuf
5 bis rue Bourg-Neuf
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 17 90
Site Internet
Mr et Mme Smith. Mr et Mme Martin. Mary. Le capitaine des pompiers. Voici les personnages de cette pièce – ou plutôt cette anti-pièce - qui en enfreignant les règles fondamentales du Théâtre classique est devenu un texte classique. Une soirée ‘’anglaise’’. Des propos incohérents. Une non-logique implacable. ‘’La cantatrice chauve’’ est désormais devenue le manifeste du Théâtre de l’Absurde.

En revisitant l’univers de Ionesco, la compagnie Sud Horizon a réussi brillamment et avec talent un pari audacieux et risqué. Et cette cantatrice est définitivement une révolutionnaire !
Comme Ionesco, Luc Elissalde a décidé lui aussi de ne pas suivre les pratiques classiques de la mise en scène : monter un texte ‘’décalé’’ dans une situation réaliste et quotidienne. Il a donc pris le parti de faire vivre sa cantatrice dans un univers définitivement surréaliste. Les aspects visuels et picturaux sont au cœur de la mise en scène tant au niveau des costumes que du décor. L’horloge n’est d’ailleurs pas sans rappeler les décors de Dali dans ‘’La maison du Docteur Edwards’’.
Force est de constater que ce choix original permet de rendre un bel hommage au texte en renforçant le ‘’vide’’ du langage et en offrant à l’humour une place prépondérante.
C’est donc un doux euphémisme que de parler du génie de Luc Elissalde dans cette mise en scène qui permettra aussi aux plus jeunes spectateurs d’aborder avec plaisir un grand auteur.
Quand aux comédiens, ils débordent d’énergie et de vitalité, et sont d’une merveilleuse générosité. Chaque représentation est pour eux une véritable mise en danger dans cette pièce ‘’fragile et délicate‘’ où la faute de rythme ne pardonne pas.

Et si Mme Ionesco – fille de l’auteur - a accepté que soit représentée la pièce à Paris en mai dernier, mettant ainsi fin au privilège donné au Théâtre de la Huchette qui donne à Paris et de façon exclusive la mise en scène de Nicolas Bataille depuis 1950, c’est bien parce que cette cantatrice là est une femme fatale à laquelle on ne peut résister.
A voir impérativement.
Mis à jour le 24/07/2003
VOTRE AVIS
MORIPE. J'ai rencontré cette troupe par le biais de mon lycée et je voulais vous dire que j'ai tout de suite accroché. J'ai eu l'occasion de voir cette pièce à deux reprises. La première au théâtre Dejazet à Paris la seconde au festival off d'avignon en 2004, et je voulais dire aux indécis que cette pièce est un vrai bonheur de construction, Luc Ellisalde fait bien resortir son grain de folie qui est en lui par cette mis en scène délurée. Une pièce à consommer sans aucune modération Morgan
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE