• François Cavanna livre le récit drôle et émouvant de son enfance de petit italien...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un sondage d’opinion affirme que le couscous est devenu le plat préféré des Français ! Fellag se met à ses fourneaux pour livrer aux "Français de souche" les secrets de cette spécialité culinaire...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 24/03/2012
Samedi à 21h.
Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
16, place Stalingrad
92150 SURESNES
Tarif : De 13 à 27 euros
Réservations :
01 46 97 98 10
Site Internet
"En sortant de chez moi, un matin, raconte Fellag, toque sur la tête, avant de passer derrière le piano d’une cuisine installée sur scène, j’achète comme à mon habitude la presse du jour, puis j’entre dans un bistro. J’ouvre le journal et un gros titre me saute aux yeux : un sondage d’opinion affirme que le couscous est devenu le plat préféré des Français !" Partant de cet heureux constat, Fellag organise un show pour livrer aux "Français de souche" les secrets de cette spécialité culinaire.

Mais, bien sûr, comme nous sommes dans un théâtre où l’absurde le dispute au burlesque, le politique au poétique, son propos vire et virevolte dans toutes les directions. Mise en équation humoristique des grands riens et des petits touts qui sèment la zizanie entre l’Islam et l’Occident, le Sud et le Nord, la France et l’Algérie, Petits chocs des civilisations joue sur les peurs, les méfiances et les clichés que les uns et les autres s’inventent pour se protéger... des uns et des autres. Le couscous devient ainsi un prétexte géant pour surfer joyeusement sur les sujets graves de notre temps.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 30/10/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE