• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un juste équilibre entre pédagogie et divertissement pour le plus grand plaisir des petits… et des grands !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 28/10/2011
14h30.
Centre d'animation Le Point du jour
1-9 rue du Général Malleterre
75016 PARIS
MĂ©tro Porte de Saint Cloud
Tarif : 8€ / 5€
Réservations :
01 46 51 03 15
Site Internet
Banni de l’île aux pirates et prĂ©textant ĂŞtre Ă  la recherche du fameux sabre d’or, Bobby Jœ a un problème : il est pirate, peureux et trop gentil de surcroĂ®t ! Mais ses problèmes ne font que commencer quand sur son radeau, perdu au milieu de l’ocĂ©an, au lieu de pĂŞcher les objets habituels (une chaussure, un nez rouge et autres bidules de toutes sortes !) il tombe nez Ă  nez avec une sirène prise dans ses filets ! Et pas n’importe quelle sirène, il s’agit de la fille du roi des mers, Julie, dont la mission est d’aller demander de l’aide aux humains qui jettent leurs dĂ©chets Ă  la mer, ce qui rend le vieux monarque et ses sujets extrĂŞmement malades. Ensemble ils vont devoir faire face Ă  la mĂ©chante Purula, un poisson mutant qui se fait passer pour une gentille sorcière et dont les manigances visent Ă  inciter les hommes Ă  polluer davantage les eaux. Heureusement, les hĂ©ros de cette sympathique fable Ă©cologique peuvent compter sur l’aide prĂ©cieuse des enfants !

Bobby Jœ roi des mers a Ă©tĂ© primĂ© au festival d’Avignon en 2011 pour la portĂ©e de son message Ă©cologique mais Ă©galement pour la qualitĂ© de cette crĂ©ation en partie musicale, truffĂ©e de gags et pleine de fantaisie. Ce spectacle sensibilise Ă  la fois les enfants et leurs parents sans dĂ©monstration de morale mais sans lĂ©gèretĂ© pour autant. Une mise en scène simple et efficace oĂą avec juste quelques Ă©lĂ©ments de dĂ©cor, les ambiances lumineuses et sonores, les deux comĂ©diens transportent le public sur et au fond de l’ocĂ©an. L’accent est Ă©galement mis sur l’interprĂ©tation des diffĂ©rents personnages et les comĂ©diens exploitent Ă  merveille l’interactivitĂ© avec le public tout en faisant preuve du plus grand respect envers les commentaires parfois dĂ©stabilisants de nos chères petites tĂŞtes blondes ! Mais l’équipage de Bobby Jœ garde le cap et trouve le juste Ă©quilibre entre pĂ©dagogie et divertissement pour le plus grand plaisir des petits… et des grands !
Mis à jour le 23/10/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE