• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



de Luc Apers
Mise en scène de Luc Apers
Avec Luc Apers

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 30/09/2011
au 09/10/2011

Théâtre de Saint-Maur
20 rue de la Liberté
94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES
RER A, sortie Parc de Saint-Maur
Réservations :
01 48 89 22 11
Site Internet
Luc Apers est un manipulateur, maître de son art. Il nous berce d'illusions, nous embobine, nous séduit, et nous fait croire à des choses qui n'existent pas.

Et pourtant on l'applaudit, et même frénétiquement. Car contrairement à ce que ces premières phrases pourraient laisser entendre, Luc Apers n'est pas un homme politique (heureusement, car étant belge, et vu la situation de leur gouvernement, il n'est pas sûr qu'il aurait rencontré le même succès s'il avait choisi une carrière politique...). Il est magicien.

Sa spécialité, ce sont les cartes. Dans ses mains virtuoses, les cartes prennent littéralement vie, et assis dans nos fauteuils de spectateur, on commence à comprendre ce que devait sentir Alice, à la fin de son périple, dans son pays des merveilles... Luc Apers fait opérer la magie sur lui-même. De magicien, il devient chorégraphe. Les danseurs qu'il dirige ? Les cartes, toujours les cartes... manipulées de bout en bout, elles dansent, gracieusement, tout en légèreté, font des pirouettes, des pas de deux, de trois, de quatre, jusqu'à l'as final.

Le magicien sait aussi se transformer en metteur en scène de théâtre. Ses acteurs ? Vous l'avez deviné : les cartes. L'histoire surprenante qu'elles nous racontent est une vraie épopée, l'épopée du temps, d'une rencontre universelle d'un homme et d'une femme, ou celle de la bible.

Les cartes maîtrisent aussi parfaitement l'art du pantomime : par une simple coupe (de cartes), les voilà imitant tous les tics et travers du peuple espagnol, italien, français, belge ou chinois...

L'art de l'acteur de cinéma ne leur est pas moins inconnu. Grâce au régisseur Luc Apers, voilà que nos cartes prennent de vraies allures de stars en apparaissant à l'écran. Les téléspectateurs que nous devenons approuvent fortement !

Enfin, notre magicien sait aussi devenir spectateur, et simultanément (car "the show must go on") transformer une spectatrice en magicienne !

Cet échange incessant entre scène et public, dans une ambiance de rêve et de force tranquille, nous fait ressentir ce spectacle de magie comme un réel enchantement.
Mis à jour le 06/10/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE