• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/09/2011
au 08/10/2011

Du mardi au samedi Ă  19h30, dimanche Ă  18h30.
Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Métro Franklin D. Roosevelt ou Champs-Elisées Clémenceau
Réservations :
01 44 95 98 21 ou 01 44 95 98 10
Quelle est la première question que pose un critique de théâtre (donc passionné par le spectacle vivant), à l'accueil, lorsqu'il se rend au théâtre? En général, ce sera celle-ci : "combien de temps dure la pièce ?" Si la réponse est une heure, maximum une heure et demie, le critique affichera un sourire discret. En revanche, si on lui répond que la durée est de plus de trois heures, le même critique fera quelque peu la moue.

Quoi ? Serait-ce donc que le théâtre, art vivant, authentique et humaniste par excellence, serait aussi un art ennuyeux ? Loin, très loin de moi cette pensée... Mais c'est en tout cas une des thèses principales qu'avancent Sophie Perez et Xavier Boussiron dans leur dernière création, Oncle Gourdin.

La scène est dans l'antre du théâtre, Avignon (pendant le festival), et les personnages qui l'occupent sont des lutins. Un club des cinq qui se caractérise par une laideur à couper le souffle, mais aussi par une remarquable créativité. Très ingénieux et pratiques, par exemple, ces saucissons géants qui servent de marque-page ! Mais ce sont surtout ces nouveaux somnifères qui risquent de rencontrer un immense succès : des produits à 100% naturels, sans effets collatéraux (donc pas de risque de procès), made in theater. Impossible de rester insomniaque face à ces produits nouvelle génération intitulés Paul Claudel, Olivier Py ou Pasolini. Une fois absorbés, une fois entendus, un sommeil invincible vous gagne !

On peut être réfractaire (c’est le cas d’une petite partie du public, parfois véritablement outré) face à cette surenchère de gausseries qui se délecte dans le mauvais goût absolu. Ce que l’on ne peut nier, en revanche, c’est la richesse du spectacle : masques, éléments de décor, outils scéniques et costumes les plus variés s’accumulent, et le plaisir de "jouer" prend ainsi tout son sens.

Envie incessante de jouer, et aussi, autre rappel de l’enfance, envie de rire ! Un rire, libertaire, qui n’est jamais provoqué par des gags à effet rabâchés, mais qui plane incessamment comme une raison de vivre au dessus de cette représentation.
Mis à jour le 26/09/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE