• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Entre vaudeville, comédie romantique et dramatique, cette pièce décapante est servie par de bons comédiens et une mise en scène dynamique.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 25/08/2011
au 22/10/2011

Du jeudi au samedi à 21h30.
Théâtre Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
Métro Hôtel-de-ville ou Rambuteau
Tarif : 20€ / 15€
Réservations :
01 42 78 46 42
Site Internet
Années 60 à New York, en plein cœur de Greenwich Village, la pétillante Corie (Carole Nourry) arrive essoufflée dans son nouvel appartement, au look Mondrian, au terme d'une montée épuisante de neuf étages sans ascenseur... Jeune mariée, elle attend avec impatience ses meubles et son jeune avocat de mari, Paul (Raphaël Mondon). Dans son excitation, elle occulte l'insalubrité et l'agencement inconfortable du lieu, le montant exorbitant du loyer... Pour elle, c'est le paradis ! Son mari est loin d'être enthousiaste et déprime vite. Cela devient l'enfer lorsque la fantasque mère (Marie-Laure Aubril) de Corie débarque et fait la connaissance du décapant voisin Victor (Philippe Pasquini), subtil mélange de Jésus Christ et du rugbyman Chabal...

Pieds nus dans la parc fait partie des chefs d’œuvre de la littérature contemporaine américaine. Son auteur, Neil Simon, est un des auteurs actuels américains les plus connus. Créée au théâtre à Broadway au début des années 60, la pièce a été ensuite adaptée au cinéma en 1967 avec Robert Redford et Jane Fonda.

Mélangeant rock, hippie attitude et mœurs puritaines, la pièce traite du mariage, des premières tensions d'un jeune couple, des rapports de voisinage dans un immeuble... dans un humour léger et décalé. Plusieurs personnages bigarrés défilent dans l'appartement des jeunes mariés : le voisin cabotin et squatteur qui délure la belle-maman un brin coincée, Harry, un réparateur de téléphone très direct, positiviste et adepte des claquettes... S'ensuivent alors des situations cocasses qui vont mettre en péril la stabilité du couple des jeunes mariés.

Quelques petites longueurs, certes, mais qui sont compensées par la tonicité des comédiens qui s'en donnent à cœur joie dans des scènes assez burlesques, menées tambour battant. Certains se diront peut-être que c'est du déjà vu mais n'oublions pas que la pièce a été écrite en 1963, donc visionnaire, et ses thèmes restent universels. La mise en scène est dynamique, haute en couleurs, servie par des comédiens plutôt bons, chacun dans leur registre. Une jolie surprise.
Mis à jour le 06/09/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE