• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Monique Hervouët signe un spectacle très drôle, tout en finesse, qui creuse les pertinences contemporaines de la pièce de Molière et décrypte la mécanique de tout fanatisme.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Ludvik Glazer-Naude / images.com / Corbis
Le 17/03/2012
Samedi Ă  21h.
Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
16, place Stalingrad
92150 SURESNES
Tarif : De 10€ à 22€
Réservations :
01 46 97 98 10
Site Internet
Comédie en cinq actes et en vers, Le Tartuffe fit scandale dès sa création en 1664. Bien qu’ayant plu à Louis XIV, cette pièce fut interdite sous la pression des dévots qui reprochaient à Molière de donner une mauvaise image des croyants. "Le Tartuffe propose infiniment plus que l’image grotesque d’un faux dévot lubrique et intéressé, explique la metteure en scène Monique Hervouët, elle nous expose le contexte et les conséquences de l’irruption du fanatisme religieux au sein d’une communauté de nantis."

Proche du pouvoir, Orgon semble au mieux sur l’échelle de la réussite sociale. Et même s’il craint un peu sa mère, il n’a rien d’un pantin de comédie. Qu’est-ce donc qui le pousse à accueillir chez lui ce mystérieux fanatique ? De quoi est faite la culpabilité profonde qui l’amène à élever Tartuffe au rang de rédempteur ? Quelle(s) faute(s) a-t-il donc à expier auprès de ce gourou domestique ? S’attachant à éclairer cette triple énigme, Monique Hervouët signe un spectacle qui décrypte la mécanique de tout fanatisme.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 24/08/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE