• Un moment de joie, d’émerveillement et de bonheur, qui ravira petits et grands.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le Malade imaginaire en plein air : le remède du succès. L'hypocondriaque et les contrariétés de l'amour dans un havre de paix au jardin Shakespeare.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 02/10/2011
Samedi et dimache à 15h.
Théâtre de verdure du jardin Shakespeare
Pré Catalan
Route de la Reine Marguerite
75016 PARIS
Métro Porte Maillot. Autobus 244 arrêt Bagatelle - Pré catelan
Tarif : 18€ / 13€
Réservations :
01 40 19 95 33 ou 06 60 10 04 15
Site Internet
Tout le monde connait le résumé de l’œuvre de Molière mais la revoir en plein air dans un lieu très bucolique est un régal de fraicheur pour la vue, l’ouïe et l’odorat. Tous les sens sont en éveil pour savourer ce classique qu’on ne se lasse pas de revoir d’une mise en scène à une autre, surtout en plein air en saison estivale.

Argan se croit malade et ne peut vivre sans être entouré de médecins. Pour avoir un gendre dans la profession, il veut donner sa fille Angélique au fils de son médecin préféré, tandis que Béline, qu'il a épousée en secondes noces, se conduit en parfaite marâtre.

Toinette, servante généreuse et impertinente, saura faire le nécessaire pour déjouer l'intrigue des médecins, l'hypocrisie de la belle-mère et sauver ainsi les amours de sa jeune maîtresse. Le frère d'Argan organise la cérémonie finale qui transforme le malade imaginaire en médecin.

Les costumes aux couleurs chatoyantes et le jeu des comédiens suppléent à l’absence de décor. Michel Dury qui préside à la destinée de ce théâtre de verdure depuis maintenant plus de vingt-cinq ans, donne ici avec des comédiens confirmés une belle preuve de professionnalisme et de de passion conjuguée.
Mis à jour le 03/08/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE