• Un jeu d’acteurs virevoltant et une pièce pleine de facĂ©ties.
  • Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Après un arrĂŞt cardio-respiratoire de 35 minutes, Olivier Maillet, atterrit plus mort que vif au service rĂ©animation de l'hĂ´pital Bichat, Ă  Paris.
  • A applaudir tant il est rare d'Ă©couter un texte lĂ©gendaire se dire avec humilitĂ©.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



de Octave Mirbeau
Mise en scčne de Nita Alonso
Avec Ségolène Point

Adapté du roman d’Octave Mirbeau, ce monologue d’1h10 nous conte l’ascension sociale d’une jeune femme de chambre intelligente et ambitieuse : Célestine.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 20/05/2011
au 01/07/2011

Vendredi Ă  19h.
Darius-Milhaud
80, allée Darius-Milhaud
75019 PARIS
MĂ©tro Porte-de-Pantin
Réservations :
01 42 01 92 26
Site Internet
Lorsque la pièce commence, nous sommes dans les années 1900, en pleine affaire Dreyfus. Célestine, une femme de chambre, lassée de servir dans les bonnes familles de la ville, arrive, par le train, pour prendre ses nouvelles fonctions, à la campagne, au sein de l’honorable maison des Lanlaires.

C’est à travers son regard (plus exactement à travers la rédaction de son journal intime) que nous découvrons les nauséabonds dessous du beau monde et le quotidien modeste des "gens de maisons" comme on dit. Une vie de domestique remplie d’un peu de joie mais surtout de dur labeur où la loi du plus fort règne en maître... c’est-à-dire celle de la bourgeoisie sur les humbles gens.

Mais cette histoire ne serait rien s’il n’y avait pas, là, un peu de romance. Une histoire d’amour se dessine au fur et à mesure de la pièce entre la jolie Célestine et le rustre jardinier, Joseph.

C’est avec un certain plaisir que nous redécouvrons cette jolie pièce intelligemment mise en scène par Nita Alonso. Soutenue par une bande son très efficace, la jeune comédienne, prometteuse, Ségolène Point, interprète, avec légèreté ce jolie rôle qu’est celui de Célestine. Avec une pointe d’humour et d’émotion, elle nous fait voyager de situation en situation et d’une anecdote de vie en anecdote de vie. Elle nous faire revivre, dans notre monde moderne, "l'enfer social" de ces années du passé parfois oubliées... Une charmante pièce à découvrir ou redécouvrir.
Mis à jour le 09/06/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE