• Un spectacle chorĂ©graphique Ă©poustouiflant pour redĂ©couvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 03/11/2010
au 27/02/2011

Du mercredi au samedi Ă  21h30, dimanche Ă  17h30.
Vingtième Théâtre
7 Rue des Platrières
75020 PARIS
Réservations :
01 48 65 97 90
Site Internet
Dans un vieux manoir, sans doute hanté, de Moon Island, la vie ne ressemble pas à un conte de fée. Mimi, la fille de la milliardaire Von Leska, est en train de mourir. Par on ne sait quel mauvais sort, Mimi se végétalise et se cristallise pour ne devenir petit à petit qu'un buisson ambulant ! Comme la Belle au bois dormant, le seul baiser d'un prince charmant, d'après de vieilles légendes, pourrait la sauver de ce terrible cauchemar.

PrĂ©ciosa, gouvernante du manoir et fĂ©e maladroite, a une nuit, mouvementĂ©e et orageuse, pour trouver le prince charmant, Elliot Fall. Le livre de ce mystĂ©rieux conte de fĂ©e alors ouvert, le spectateur plonge dans un univers sombre, onirique, inquiĂ©tant et fantastique proche des œuvres de Tim Burton. On tombe dans le puits d'Alice aux pays des merveilles. Sauf qu'au pays de Mimi et d'Elliot Fall, les merveilles sont dĂ©senchantĂ©es.

Scénographie, lumières, costumes, musiques et personnages... Tout concourt à nous faire redécouvrir nos rêves d'enfants. Certes, nous ne sommes plus des enfants, tous nos rêves sont devenus désespérés. Mais comme dans les nombreux clairs obscurs dignes des peintures du Caravage, il y a de l'espoir dans le désespoir.

Le spectateur se laisse emporter dans ce conte revisitĂ© oĂą se cĂ´toient le petit chaperon rouge strip-teaser du cabaret Le Cochon stupĂ©fiant dirigĂ© bien Ă©videmment par... les trois petits cochons ! Rassurez-vous, le loup n'est pas bien loin : il tapine devant le cabaret dans un superbe costume digne des mannequins les plus dĂ©nudĂ©s ! Quant Ă  la fĂ©e Carabosse, elle a trouvĂ© refuge dans une Ă©glise et a recueilli une Cendrillon fĂ©tichiste des talons. Une vĂ©ritable "shœs addict", on vous dit !

On retrouve beaucoup de personnages issus des contes qui nous ont fait tant rêver. Mais ceux-ci sont démystifiés, déchus, abîmés sans doute par trop de rêves enfantins et de désespoir.

Cette nuit d'Elliot Fall est traquée par le grand méchant loup Lovejoy. Privé de tous ses rêves, il n'a qu'un but : empêcher le prince charmant de sauver Mimi. Entre narration, aparté au public et interprétation de son personnage, c'est en véritable maître de cérémonie qu'il nous tient en haleine.

Après Le Cabaret des hommes perdus, Jean-Luc Revol signe une fois de plus une belle et intelligente mise en scène tout en subtilité. On rit des situations grotesques de ce spectacle composé de rêves perdus et de personnages décalés.

En plus des comédiens, trois musiciens jouent en live et ponctuent musicalement l'histoire de Mimi et d'Elliot Fall. Cette audacieuse création nous permet de voyager dans nos rêves les plus enfouis. Mises en abîme, distanciation brechtienne, claquettes et paillettes... On ne peut qu'apprécier cette mystérieuse Nuit d'Elliot Fall.
Mis à jour le 16/01/2011

  En complément
 À LA UNE Olivier Breitman : sur les traces du grand mĂ©chant...

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE