• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 31/07/2003
Tous les jours Ă  17h50.
Monte-Charge Cinévox
22, place de l'Horloge
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 62 48
La pièce, écrite par Bacri et Jaoui en 1991, est reprise cette année à Avignon avec une nouvelle mise en scène et de nouveaux comédiens.
Tout se passe dans la cuisine d’un appartement d’un jeune couple avec enfants : Martine et Jacques, un soir ou ils ont invité à dîner une ancienne bonne amie, Charlotte, initialement interprétée par Agnès Jaoui, et la «célébrité» avec qui elle vit à ce moment là.
Les autres personnages étant Georges, Bacri à l’origine, l’ami paumé et parasite, ayant investi le canapé du jeune couple depuis déjà 2 mois, et Fred le frère de Martine, le plus jeune et le plus écervelé, l’éternel endetté. Tout ce petit monde défile dans la cuisine, l’endroit où finalement tout se passe dans une soirée, où l’on vient se reposer un instant des mondanités d’un dîner ou critiquer les invités, où enfin les langues se délient.

Ces personnages hauts en couleurs sont merveilleusement dépeints par un texte déjà culte. Quel plaisir de retrouver Martine et ses gaffes, Charlotte et sa lucidité ironique mêlée de sensibilité, Georges et son perpétuel air bougon et maussade.

La mise en scène est classique mais précise et efficace, plus axée sur l’intimité et le réalisme que le burlesque pur.
Enfin l’interprétation, même si elle pouvait porter sans doute un peu plus d’énergie, est fine et intelligente, et Elsa Peruchetti est particulièrement drôle et inventive dans le rôle de Martine.
Mis à jour le 18/07/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE