• Le K est un recueil d'une cinquantaine de nouvelles de l'écrivain italien Dino Buzzati, publié en 1966 et traduit en français l'année suivante.
  • Pour réussir une pièce de Visniec, il faut absolument une cohérence absolue entre le texte, la mise en scène et l'interprétation. Ici, le but est atteint.
  • Un spectacle essentiel pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas évoquer le don d'organe.
  • Spectacle à l'humour corrosif et vif, aux propos drôles et intelligents, que tous les couples devraient voir au plus vite avant d'envisager d'être parents.
  • La remarquable mise en scène de Dyssia Loubatière, épaulée par Didier Bezace, est sobre et solide.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Toute une galerie de personnages pour décrire la vie d'un jeune italo-bruxellois.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 31/07/2003
Tous les jours à 19 h 45.
Théâtre des Doms
1 bis rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 14 07 99
Site Internet
Fabrizio Rongione incarne sur scène un foisonnement de personnages. Tout de même, il est assez gonflé, ce jeune homme de venir, après ses succès cinématographiques (il fut, entre autres, l’amoureux de "Rosetta", le film des frères Dardenne) tenir la scène pendant une heure et demie pour parler de sa vie de jeune italo-bruxellois. Il est tour à tour, Jacopo, son double, sa mère, sa sœur, son jeune frère, chacun de ses potes, sa future petite amie, etc. Et comme il est angoissé, hypocondriaque, fragile et bien sûr touchant et attachant, il joue aussi ses médecins.

Au bout du compte, le pari est gagné, il raconte sa vie aux spectateurs comme à des proches. Au point d’allécher le public quand il parle du restaurant de sa mère et de donner envie d’aller faire un tour du côté de Bruxelles.
Mis à jour le 18/07/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE