• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une femme à genou. Elle rêve. Ou plutôt elle cauchemarde. La tension monte et puis la femme s'effondre. La tension reste. Une tension sentimentale et dramaturgique presque à son apogée dès le début du spectacle.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 15/10/2010
au 23/10/2010

Les 15, 16, 22, 23 Ă  21h et les 19, 20, 21 Ă  19h30.
Théâtre du Pont Neuf
8 place Arzac
31300 TOULOUSE
MĂ©tro Saint Cyprien - Parking Saint Cyprien, place Arzac, Cours Dillon
Tarif : 12€
Réservations :
05 62 21 51 78
Site Internet
Paulina, cette femme aux allures fragiles, torturée et abimée se réveille. Elle attendait son mari. Trop sans doute au point de s'endormir. Il rentre. C'est le célèbre avocat Gérardo Escobar. Une énième dispute conjugale débute. Un couple aux allures fragiles mais pourtant très soudé par son passé...

La dictature récente de ce pays d'Amérique du Sud est encore très présente dans leurs esprits... et pour cause. Un voisin rend visite à Gérardo Escobar. Paulina croit reconnaitre en ce voisin son ancien bourreau. Elle est rongée par son passé. Elle en devient folle.

La Jeune Fille et la mort a été adaptée au cinéma par Polanski. La subtile mise en scène d'Yvon Victor le rappelle. Elle est cinématographique et épurée. C'est comme si on assistait à un film. Même la luminosité le rappelle. Une lumière veillotte et sombre qui accentue le mystère de l'intrigue.

Aucun Ă©lĂ©ment ne vient perturber l'œil attentif du spectateur qui se prend de compassion pour le destin tragique de cette femme.

Le jeu des comédiens repose sur la tension, tout comme la scénographie. Les murs de la maison sont suggérés par des chaines. Paulina vit encore son quotidien enchainée, attachée à son passé. Elle rêve de retrouver les coupables et d'en faire leurs jugements.

C'est un huis clos proche des enfers qui se déroule dans l'enfermement sentimental et moral de Paulina. La mise en scène, le décor et les lumières sont à l'image du personnage de Paulina. C'est coquet et vétuste, c'est plein d'espoir dans trop de désespoir.

Un coup de révolver pourrait partir à tout moment. Le spectateur s'accroche à son siège, il est sans cesse tenu en haleine tellement il est absorbé par le suspense et désireux de connaître la vérité.

Les comédiens sont justes dans leur jeu. On note la remarquable interprétation de Sarah Roussel qui nous émeut pendant tout le spectacle. Le public vibre pour elle tellement elle nous touche et nous fait frissonner.

Tout est travaillé avec une belle perfection et le public sort comblé, touché et perturbé par cette percutante mise en scène.
Mis à jour le 15/10/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE