|
 |
    
|
|
 |
 |
|
|
 |
 |
 Une "Blanche Neige" de cristal...
INFOS PRATIQUES |
|
© X,dr |
Du 08/07/2010 au 31/07/2010 11h10. |
Collège de la Salle Place Pasteur 84000 AVIGNON |
| Tarif : 9€ / 6€ |
Réservations : 04 32 70 01 92 |
La cie Les Cailloux sensibles qui a pour devise : "l’expérience au service de l’audace", présente une version inattendue du célèbre conte des frères Grimm, inattendue et quelque peu différente de celle de Walt Disney que connaissent tous ou presque les enfants. L’histoire nous est contée ici mise en scène et scénographie par Pierre-François Lucas dans un théâtre d’objets de verre. Chaque personnage est représenté par un objet unique, véritable uvre d’art, fabriqué par un maître verrier spécialement à cette fin.
Le spectacle joue efficacement sur la lumière, les couleurs et la matière même du verre, anagramme sonore de rêve.
La narration est soutenue par une bande son des structures sonores Lasry-Baschet orgues de cristal qui vient souligner la fragilité de ces marionnettes translucides, lumineuses, qui conservent néanmoins toutes leur force d’expression, à laquelle vient se mêler une étrange délicatesse visuelle et sonore.
Les enfants à partir de 6 ans apprécieront ce spectacle original dans lequel les adultes pourront trouver une dimension d’insolite qui éveillera sans aucun doute leur intérêt. |
 |
 |
|
Mis à jour le 24/07/2010
|
|
|
 |
|
|