Les spectaclesAvignonLyonMarseilleNiceMontpellierParisToulouse
ET AUSSI
• Festival. Puccini à l'Opéra de Lyon
• A la Une. Akel Akian nous a quittés
• Texte. Découvrez la pièce Le Slip de cerveau

Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Passion et maléfices à coups de chansons ! Une réussite !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/05/2010
au 25/07/2010

Du mercredi au samedi à 21h30, dimanche à 17h30.
Vingtième Théâtre
7 Rue des Platrières
75020 PARIS
Réservations :
01 43 66 01 13
Vous avez jusqu'au 25 juillet pour aller voir ce petit bijou qui fait un carton depuis plusieurs semaines... Dans un décor digne de Tim Burton, cette jeune troupe prometteuse pousse la chansonnette française de Boris Vian à Diam's tout en vivant des liaisons tumultueuses. Un coup de foudre dont vous vous souviendrez.

Cassandre et Jason vivent un amour passionné aussi rouge que leurs vêtements... Alceste et Daphné sont deux candides romantiques... Ces deux couples vont être confrontés à la tentation, à la jalousie et à la malédiction d'Eris, la sorcière au cœur noir qui "hait l'amour"... Celle-ci, entourée de ses troupes maléfiques, va semer la zizanie.

Le rideau s'ouvre sur un décor digne du Rocky Horror Picture Show mâtiné à la Tim Burton, aussi noir et sombre que la sorcière Eris et ses sbires. Ils vont tout faire pour séparer les deux couples initiaux.

Sur la droite de la scène, le pianiste va mener de main de maître l'animation musicale, passant du registre de Boris Vian à celui des Rita Mitsouko, en passant par Mike Brant, Juliette, Bardot, Dalida... Une performance surtout quand il jongle avec plusieurs chansons différentes pour un même dialogue !

En effet, en guise de dialogue, les extraits de chansons sont tour à tour chantés par les protagonistes, avec notamment la chanson sirupeuse Sugar Baby Love qui revient tel un leitmotiv quand entre le couple rouge. Les couples se font et se défont au rythme des standards français et on ne peut s'empêcher de chantonner avec eux. Les situations cocasses s'enchaînent et l'on rit aux facéties de la troupe gothique de la sorcière et au jeu subtil des comédiens.

Ce qui fait la force du spectacle, c'est qu'il évoque des situations très modernes, sans temps mort, et met en lumière une jeune troupe de chanteurs très doués. On en ressort tout guilleret avec des chansons en tête ! Un coup de cœur que l'on espère revoir bientôt sur les planches parisiennes.
Mis à jour le 19/07/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



La Théâtrothèque.com Du théâtre et bien plus encore
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Devenir correspondant - Publicité - Partenariats - Mentions légales