• L'histoire vraie d'un ex (gentil) bandit devenu comédien...
  • C'est un bel hommage que rend Alain Bonneval à l’auteur de cette richesse éternelle.
  • Qui suis-je ? traite, avec humour et sans concession, le transgenre : ses questions, ses surprises, ses peines et ses joies.
  • C’est l’histoire d’un condamné à mort qui écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence, un journal intime.
  • Robin Recours jongle avec les mots et partage un pouvoir, celui de parler une multitude de langues le temps d'un spectacle, restant sans cesse compris de tous.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Josiane Pinson déshabille la psyché féminine pour ausculter ses fragilités.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2010
au 31/07/2010

14h.
Théâtre de l'Etincelle
14 place des Etudes
84000 AVIGNON
Tarif : 14€ / 10€
Vous ne vous êtes jamais demandé ce que pensent les psys pendant qu’ils vous écoutent ? Quelle est leur vie avant et après leur consultation ? Josiane Pinson a imaginé tout cela pour nous dans un délicieux seul en scène d’une heure vingt. Tour à tour psy et patiente, elle enchaîne les saynètes du grotesque au touchant, du pathos au burlesque. Chaque portrait est toujours brossé et interprété avec justesse et sincérité.

On sent un vrai travail d’investigation derrière ces différents cas pathologiques habilement mis en lumière par Daniel Berlioux. Venez vous allonger dans le divan de Josiane Pinson, vous laisser bercer par sa douce voix suave. Si cette voix vous semble familière, c’est aussi parce qu’elle double Helen Hunt dans Pour le pire et pour le meilleur ou encore Annette Bening dans American Beauty, pour ne citer que ceux-là.

Josiane Pinson joue à guichets fermés tous les jours au théâtre de l’Etincelle, à 14h.
Mis à jour le 17/07/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE