• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Serge Dekramer donne à entendre le célèbre texte du résistant Vercors, Le Silence de la mer jusqu’au 31 juillet au Grand Pavois.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2010
au 31/07/2010

11h50.
Grand Pavois
Dojo du centre
13 rue Bouquerie
84000 AVIGNON
Tarif : 17€ / 12€
Réservations :
06 65 61 11 74
Site Internet
Lorsque Vercors a voulu éditer son texte, la Gestapo en a décidé autrement détruisant la revue La Pensée libre. Il fonde alors les éditions de minuit avec Pierre Lescure. Le Silence de la mer voit le jour le 20 février 1942 dans la clandestinité.

En pleine guerre, débarque dans une maison reculée un soldat allemand, c’est comme ça, la nièce et son oncle doivent l’accueillir. Comment résister ? La famille décide de se taire devant lui et de ne jamais lui adresser la parole. S’en suit une situation des plus graves où le soldat ne cesse de parler de lui devant ces muets. La nièce et l’oncle l’écoutent et découvrent qu’il n’est pas le bourreau supposé. Comme eux, il aime lire et composer de la musique. Rester silencieux devient de plus en plus difficile, et sans jamais céder, le dialogue passe par le regard, laissant naître une histoire d’amour entre elle et lui.

Serge Dekramer prend le parti d’une Ă©conomie de mise en scène pour permettre une Ă©coute totale du texte. Le choix scĂ©nographique vient se nicher dans le théâtre classique. Nous sommes dans la pièce principale de la maison donnant Ă  voir une salle Ă  manger oĂą le bois et le crochet dominent. Elle et son oncle passeront le plus clair de la pièce assis, elle Ă  broder, lui a lire. JoĂ«l Abadie est impressionnant dans ce seul en scène au cœur d’un trio.

Il s’agit d’un très beau texte sur l’engagement et la liberté. Enfermée, sous la contrainte, la famille trouve le vecteur de lutte pour tenter de faire fuir celui qui occupe leur maison. Un très beau texte à re-découvrir.
Mis à jour le 17/07/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE