• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une comédie menée tambour battant, entre farce jubilatoire et réflexion sur une société pas si éloignée que cela de la nôtre.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2010
au 31/07/2010

22h34.
Théâtre des Béliers
53, rue Portail Magnanen
84000 AVIGNON
Tarif : 16€ / 11€
Réservations :
04 90 82 21 07
Dans un espace temps indéfini, une société totalitaire poussée à l’extrême contraint ses citoyens à un niveau zéro de liberté. Même les sentiments de chacun sont régis par des lois et autorisations. Il y a des caméras partout et la moindre liberté est encadrée et payante. Même pour s’offrir une dispute avec son conjoint chez soi, il faut s’acquitter d’une autorisation et d’un forfait payant. Pour courtiser une jeune, il faut obéir à des règles, faire une autorisation au préalable, payer d’avance et être du même niveau social.

Cette comédie n’est pas sans rappeler certains régimes en vigueur dans notre monde. Ici le parti-pris par l’auteur est avant tout la farce, en poussant tous les curseurs dans le rouge. A travers cette multitude des saynètes et ce rythme trépident, on ne s’ennuie pas. Les comédiens prennent un immense plaisir à interpréter des personnages excessifs parfois jusqu’à l’absurde, et cela se sent clairement.

Six acteurs pour interpréter 28 personnages en 1h20, avec des costumes hallucinants : voilà un spectacle engagé, drôle et original qui joue à guichets fermés tous les soirs au théâtre des Béliers.
Mis à jour le 17/07/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE