• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Les vieillards de Michel Philip sont "absolument modernes"

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 30/10/2001
À 21 heures.
Théâtre de la Huchette
23, rue de la Huchette
75005 PARIS
Métro Saint-Michel
Réservations :
01 43 26 38 99
Site Internet
En 1950, Nicolas Bataille créait La cantatrice chauve, première pièce d'Eugène Ionesco. Aujourd'hui, il a choisi de mettre en scène du Michel Philip, un auteur que le sentiment de l'absurde a également irradié.
Avec une virtuosité enthousiasmante, ce dernier dépeint les mœurs vicieuses des vieilles âmes aigries. L'ennui fomente l'irrépressible envie de tout foutre en l'air, et de s'adonner aux plaisirs les plus tabous, dans une nonchalance déconcertante. On verra le troisième âge, décadent et fier de l'être, se vautrer dans les charmes de la pédérastie et du sado masochisme, flirter avec le suicide pour mieux revenir à la nécrophilie et à ses délices...

Plusieurs tableaux se succèdent, repoussant tour à tour les limites du dicible, car, comme se plaît à le souligner Michel Philip, "all is true", selon une expression de Stendhal. "Hénaurme", donc, cette écriture décloisonnée, sans tain, paroxysme d'irrévérences. L'extravagance répond haut et fort à l'aliénation et à l'absurdité de la vie; extravagance "licencieuse et bizarre", selon Nicolas Bataille. Dans leurs solitudes qui ne trichent pas, les vieillards de Michel Philip sont "absolument modernes", et de New York à Santiago du Chili, de Montréal à Madrid, ils honorent les Rimbaud de leurs dix huit ans, avec outrance et provocation. Un bonheur rare.
Mis à jour le 27/10/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE