• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




A voir et revoir.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 24/05/2010
au 12/06/2010

Ciné 13 Théâtre
1, Avenue Junot
75018 PARIS
Métro Lamarck Caulaincourt
Réservations :
01 42 54 15 12
L'argument, simple et dur, ne fait guère envie, d'autant qu'il rappelle l'actualité sociale : "L'histoire d'une famille marquée par le suicide." Avant que cela ne commence, je craignais que ce ne fût un lugubre moment à subir, même si le texte est d'Israel Horovitz. Et pourtant, ce fut la meilleure pièce de la soirée.

Car elle est au cœur de la fonction du théâtre : il ne s'agit pas d'une représentation de la douleur mais de sa compréhension, à la fois affective et mentale. Cette fatalité de la souffrance qui peut être surmontée par l'intelligence humaine et le langage, c'est l'origine du théâtre, c'est la tragédie grecque.

Les acteurs sont remarquables de justesse et de présence, mais la prestation de la jeune Léopoldine Serre, qui joue une ado, est soufflante, et rend chaque nuance du texte. Celui-ci est d'une structure très raffinée, avec des reprises de brodeuse. En déculpabilisant, d'une manière très neuve, le suicide d'un proche, cette pièce est aussi une bénédiction pour ceux qui doivent lui survivre. Seul le génie peut ainsi délivrer.
Mis à jour le 27/05/2010

  En complément
 À LA UNE Le Festival des Capsules ou formes courtes théâtrales...

NOTEZ-LE
Pour sa quatrième édition, le festival de formes courtes théâtrales Mises en Capsules affiche dix-sept spectacles de trente minutes où se mêlent slam, théâtre, danse, cabaret et musique. Des gorgées de théâtre pendant trois semaines.
VOTRE AVIS
DOHY. AJOUTER DANS LA DISTRIBUTION Ophélie Humberclaude
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE