• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Road movie familial accessible de 9 à 99 ans. Alice va grandir sous nos yeux, au fil de départs ponctués par les petits boulots de son père...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 17/05/2010
au 21/05/2010

Mardi Ă  19h30 et mercredi Ă  15h.
Théâtre de l'Est Parisien
159, boulevard Gambetta
75020 PARIS
MĂ©tro Pelleport ou Saint-Fargeau
Tarif : De 8,50€ à 23€
Réservations :
01 43 64 80 80
Site Internet
La première fois que nous rencontrons Alice, elle entre au collège. Elle rase es murs, pas très à l'aise dans ses baskets, tellement "différente". Pour tout arranger, sa mère fait irruption, l'interpelle à haute voix, avec son accent étranger et ses manières "pas comme tout le monde". Alice subit railleries et moqueries de plein fouet.

Une fille, Florence, aura à peine le temps d'entrer dans sa vie pour la défendre à coups de poings... il lui faudra quitter la ville : son père a trouvé du travail ! Ils quittent leur bicoque, chargent la vieille mercedes et vont plus loin... Plus tard, Gabin, son premier amour, aura lui aussi à peine le temps d'entrer dans son histoire... il lui faudra quitter le village : la mercedes a explosé ! Qu'à cela ne tienne tout ce qui reste entrera bien dans une 4L !

Tout au long de la pièce, Alice va grandir sous nos yeux, au fil de ces départs, toujours plus loin... Jusqu'à la dernière goutte d'essence ! Entre temps, elle aura appris à laisser derrière elle tous les objets "inutiles" jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux sacs de noisettes et tellement de souvenirs. Heureusement que la terre est ronde... Sans doute reverra-t-elle Gabin dans une autre vie !


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 04/05/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE