• Paul Fructus a su tisser les liens sincères et ténus avec l’œuvre et la vie du ''Lion superbe et généreux'' et a su l’amener vers notre réalité.
  • C'est une histoire d'amour comme il y en a tant, une  histoire ordinaire qui se contorsionne et part à la dérive.
  • Anna et Loïc sont mariés depuis vingt ans. Anna a tout récemment guéri d’un cancer qui a failli l’emporter quelques mois auparavant...
  • Un spectacle futuriste où l'univers familial de Toy Story rencontre l'esprit de Black Mirror.
  • ''Chaque homme possède une part féminine, la mienne porte un nom: Barbara.'' C’est ainsi que Lionel Damei commence ce récital.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Ils "dévoilent tout" et avec humour !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/11/2009
au 27/03/2010

Vendredi et samedi à 21h30.
Théâtre Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
Métro Hôtel-de-ville ou Rambuteau
Tarif : 20€ / 15€
Réservations :
01 42 78 46 42
Site Internet
Bien sûr, le grand public connaît le fameux film The Full Monty du Britannique Peter Cattaneo, sorti en 1997, mais peu savent qu’il est l’adaptation d’une pièce à succès de deux écrivains néo-zélandais : Anthony Mac Carten et Stephen Sinclair. Créée en France avec la traduction de Jacques Collard et l’adaptation d’Alain Helle, la pièce Ladies Night a obtenu le Molière 2001 de la meilleure comédie.

1986. Dans une ville ouvrière du Nord de la France, une bande de copains, six chômeurs en fin de droits, se lance un défi : faire un strip-tease comme les Chippendales pour "gagner de la thune", épater les filles et se prouver qu’ils sont encore capables d’exister au-delà de leur détresse sociale, familiale et morale. Ils sortiront le grand jeu grâce à Glenda, ex-danseuse, qui les soutiendra et les mènera au show final.

Le rideau s’ouvre sur le Bar de Bernie (Michel Voletti). Six copains se retrouvent après une bonne bagarre pour y discuter et se rincer le gosier ! Ils évoquent leurs 26 piges de charbon et le chômage, plaisantent et se chambrent mutuellement. La bonne humeur et les rires sont omniprésents dans cette adaptation, surtout quand la fameuse bande aux physionomies diverses s’essaye plus ou moins maladroitement à l’art du Chippendale. La bande son aux tubes disco des eighties fait se trémousser le public tout en apportant une note de gaieté indéniable. La bande menée par Manu (Michel Laliberte) se déshabille allègrement dans le show final, car après tout, "rien n’est impossible si on a la force d’y croire"...

Fous rires garantis et encouragements du public – surtout féminin – qui apprécie grandement le spectacle. Les comédiens sont tous bons, chacun dans leur rôle, et jouent le jeu avec délectation ! Bref, on ne s’ennuie pas dans cette adaptation tonique et délurée ! A ne pas rater !
Mis à jour le 23/02/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE