• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La vie plutôt languissante de Louison, simple servante, se trouve complètement bouleversée du jour au lendemain, quand le Duc décide de faire d'elle sa maîtresse

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 15/09/2001
20 h jeudi, vendredi, samedi.
Lucernaire
53 Rue Notre-Dame des Champs
75006 PARIS
Métro Vavin, Notre-Dame des Champs, Montparnasse Bienvenüe
Réservations :
01 45 44 57 34
Le pari était risqué. Alfred de Musset est plus connu pour ses poèmes que pour ses œuvres théâtrales. D'ailleurs, il a fallu attendre le XXe siècle pour que ces dernières aient réellement trouvé une audience considérable et presque unique. Pourtant, pour bon nombre de critiques littéraires, "Louison" ne figure pas parmi les meilleures réussites de l'auteur, incapable d'atteindre la richesse et la grâce qui font notamment la renommée de "Lorenzaccio".

Néanmoins, le spectacle mis en scène par Justine Heynemann passe outre ces préjugés et s'en sort honorablement tant par la prestation des comédiens – Estelle Vincent incarne cette Louison avec beaucoup de sensibilité et d'émotions – que par la mise en scène, de qualité. L'histoire, chargée de violence et de désir, est servie par une musique à la fois douce et infernale et qui «contracte les cœurs».

Finalement, le public est ravi : ce ne sont pas les applaudissements chaleureux à la fin du spectacle qui nous feront dire le contraire. Un bon moment, en somme.
Mis à jour le 27/10/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE