• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Marcy et Sébastien sont deux colocataires originaux...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 14/01/2010
au 31/01/2010

Mercredi et jeudi à 20h30, vendredi et samedi à 21h, dimanche 24 et 31 à 15h. Séances supplémentaires les samedis 16, 23 et 30 à 19h.
Bar théâtre des Oiseaux
Angle rue Saint-Vincent et rue de l'Abbaye
06300 VIEUX-NICE
Tarif : 15€ / 12€
Réservations :
04 90 80 21 93
Site Internet
Marcy et Sébastien sont deux colocataires originaux. Sébastien, fan de Madonna et de Chantal Goya, est très attaché à son copain. Marcy, lesbienne coincée (vierge encore à 38 ans), est très attachée à sa bouteille de gin ! L’arrivée d’Anne-Lize, une croqueuse d’hommes qui n’a pas froid aux yeux, va perturber leur vie déjà loin d’être tranquille. Un homme, deux femmes : aucune possibilité ! Quoique...

Quoique... oui en effet... ce rĂ©sumĂ© prĂ©sente bien cette pochade "hĂ©naurme", dĂ©jantĂ©e, due Ă  la plume caustique et au talent Ă©poustouflant du marseillais Thierry Dgim qui risque bien, s’il continue comme cela, de devenir une valeur sĂ»re du rire français. NoĂŞlle Perna a eu raison d’inviter dans son théâtre de poche (une reprise donnĂ©e salle comble) ce dĂ©lirant clin d’œil bourrĂ© d’humour et de bon sens, pas si innocent que cela et qui jette un regard acide, drĂ´le, caustique sur les us et coutumes de notre temps, avec en plus cette touche de sensibilitĂ© et de philosophie sans quoi le rire tourne au gras et Ă  l’aigre...

Les trois comĂ©diens sur la scène Ă©troite du Théâtre des Oiseaux s’en donnent Ă  cœur joie Ă  coups de malice rĂ©glĂ©e et surtout grâce au texte original, jeune, pĂ©tillant, spirituel, plein de finesse, sans temps mort. Parfois pointe dans cette satyre – en est-elle une vraiment ? – un rien de tendresse et de mĂ©lancolie mais l’ensemble se reçoit comme un grand bol d’air frais salutaire. On rit du dĂ©but Ă  la fin dans cette leçon de tolĂ©rance, on ne s’ennuie jamais. C’est le principal. Une heure donc de fou rire assurĂ© et salvateur.

Un rien parfois de mollesse dans la diction, quelques cafouillages bien compréhensibles (on n’est pas chez Racine ou Shakespeare) ne sauraient entacher une prestation sympathique dans sa spontanéité et son propos. Pour bien commencer l’année, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Mis à jour le 17/01/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE