• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un déménagement qui n'était pas prévu... Sept personnages enfants de "Feydeau et Friends" qui ne sont jamais au bon endroit au bon moment

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 08/09/2001
21 h 30 mercredi jeudi vendredi samedi.
Lucernaire
53 Rue Notre-Dame des Champs
75006 PARIS
Métro Vavin, Notre-Dame des Champs, Montparnasse Bienvenüe
Réservations :
01 45 44 57 34
"Déménager". S'il n'y avait que les objets dans ce putain d'appartement ! En plus de la verrerie et des meubles, il faut faire avec les amours, les jalousies, les persiflages et les folies douces d'une clique de copains qui débarque. "Le carton", c'est une comédie qui émoustille, pleine de joyeux drames, de ripostes verbales et de situations tonitruantes ! Le fêtard, la tigresse, l'homosexuel... Il y a même un mannequin lituanien, bombe venue de nulle part, malencontreusement enfermée dans la salle de bains... Alors, alors, c'est quoi le secret d'une "bonne comédie" ? «Avant tout, une bande de potes qui s'aiment», nous dit Clément Michel, comédien et auteur de la pièce. Lui et ses acolytes sont de ceux à l'énergie généreuse. Ils s'agitent, dansent, rebondissent et explosent, puis recommencent à un rythme maîtrisé... Prouesse d'amuseurs avertis, résolus à partager leur bonheur de scène.
Tous disciples de "La Compagnie Zébulon", ils puisent leurs idées dans l'"absolument moderne": effets cartoon, cinéma, ambiance disco, génération "Friends", toute la magie de l'image apparaît. «Balancer des trucs drôles ne suffit pas, il faut que le public se reconnaisse dans notre travail», poursuit Clément Michel. Et l'identification fonctionne ! Zébulon, avec sa version colorée et détonnante de "La nuit des rois", farce shakespearienne, a ramené les jeunes au théâtre. "Le carton" s'inscrit dans cette continuité : même formule, même cible, pour faire du théâtre à la fois "in", jeune et populaire. Pour Clément Michel, l'essentiel réside dans «le stade rennais, sa meuf, sa famille et ses potes». Le jeu de miroirs est étonnant : son esprit d'agitateur à la dérision furieuse promet. Il y une vie après Jacques Balutin.

"Le carton", un cocktail frais, acidulé, tonifiant, pour le meilleur de la nouvelle comédie au théâtre !
Mis à jour le 27/10/2002
VOTRE AVIS
MIMI. Pour les commentaires je ne peux en faire puisque je n'ai pas eu l'occasion de voir cette pièce. Cela ne serait tarder car cette pièce va être interprétée dans le sud de la France par la compagnie Scène d'esprit. J'aimerai me procurer le DVD s'il y en a un. Je ne l'ai malheureusement pas trouvé... Merci de me tenir informé le cas contraire. D'avance merci
CARTOMANIA. Je suis allée voir hier soir "Le carton" au Théâtre des Variétés" en compagnie de mon cousin, nous avons A D O R E !!! Quelle troupe de comédiens ! C'est enlevé, comique, quel jeu ! Ils sont tous galvanisants, c'est formidable ! Mention spéciale pour David Roussel, mais on ne peut oublier les autres, tout aussi délirants (et puis, Clément Michel et Vincent Lambert sont si mignons... Ah ! le charme de Clément Michel !...). Une vraie réussite donc, à conseiller !
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE