• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Thérèse, fille, soeur, épouse et enfant du Cap (ville d'Haïti), silencieusement offerte à l’ordre établi, est livrée à une sorte d’implosion intérieure.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 09/03/2010
au 13/03/2010

Tous les soirs Ă  20h.
Les CĂ©lestins
4 rue Charles-Dullin
69002 LYON
MĂ©tro Bellecour
Tarif : De 11€ à 30€
Réservations :
04 72 77 40 00
Site Internet
ThĂ©rèse, fille, sœur, Ă©pouse et enfant du Cap (ville d'HaĂŻti), silencieusement offerte Ă  l’ordre Ă©tabli, est livrĂ©e Ă  une sorte d’implosion intĂ©rieure oĂą les diffĂ©rentes figures qui la composent ne lui rĂ©vèlent soudain que sa disparition. "Comme habitĂ©e par mille destinĂ©es incompatibles, je rĂ©alise qu’à mon insu quelque chose Ă©loignait ma main droite de ma main gauche, interdisant Ă  mes Ă©lans le moindre geste Ă  l’unisson, qu’il fut de joie ou de colère. Mes pas s’arrĂŞtaient Ă  chaque virage ; ma tĂŞte, mon corps, mes rĂŞves marchant comme un canard, chacun tirant mes ficelles dans des directions opposĂ©es."

Son corps semble guider l’esprit de sa révolte comme si ses pieds pensaient parfois plus vite que sa tête. Actrice et spectatrice d’un théâtre à l’intérieur d’elle-même, cette Thérèse vue par Pascale Henry laisse libre cours à ses batailles obscures sous la pression du regard des autres. Au centre de cette toile, qui tient de la toile d’araignée comme de la toile de peinture, Thérèse, désorientée, va s’offrir une renaissance, devenir elle-même, quoi qu’il en coûte, au risque du désordre et du doute. Dans la tourmente vitale qui la soulève, la figure de Thérèse symbolise avec une ardeur magnifique cette capacité de mouvement qui est nôtre, et la force fantastique que contient l’émergence du désir.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 09/10/2009
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE