• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Hamlet, père de Hamlet, roi de Danemark, a été tué par son frère, Claudius qui dépossède son neveu de ses droits à la couronne et épouse Gertrude, la reine, mère d’Hamlet, immédiatement après les funérailles de son premier mari.

INFOS PRATIQUES
Du 20/03/2003
au 15/06/2003

Nord-Ouest
13, rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS
Métro Grands Boulevards
Réservations :
01 47 70 32 75
La tragédie d'Hamlet s'incarne au Nord-Ouest. Jean-Luc Jeener, directeur de ce théâtre, situé dans le IXe arrondissement de Paris, évite les écueils de la reconstitution, des interprétations littéraires, laissant au spectateur le soin de "trouver le sens" de la pièce, de sa violence, de sa fulgurance, sans fioriture. Tous les thèmes de la pièce apparaissent avec une clarté rare. La folie d'Hamlet, sa déchéance dans ce monde d'usurpateurs, sont transpirées par Emmanuel Dechartre, fils de Shakespeare de par son impétuosité et sa détresse. Le poids de la faute envahit la salle, s'abat sur le spectateur. L'inquiétante étrangeté plane sur l'ensemble des comédiens. Lesquels manient une compréhension aiguisée du texte, dans une énergie idéale à sa traduction sur scène. Le génie, n'est-ce pas précisément de tout dire avec simplicité ? Jeener n'a pas hésité à couper certains passages de la pièce pour mieux donner à ressentir l'enjeu principal, le désir de vengeance d'Hamlet, la douleur ingrate de sa mère, la Reine, et toute la part d'ombre et d'horreur, au delà de la bouffonnerie.

Vraiment, Hamlet est à voir et à applaudir au Nord Ouest. À l'heure où tant d'autres théâtres aiment à se complaire dans les effets de style pompeux et les divagations oniriques sans intérêt, il y a, dans la vision de Jeener et de ses comédiens, un condensé de forces, proprement "achevé".
Mis à jour le 29/04/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE