• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un être, mi-animal, mi-homme s'est construit un terrier.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2009
au 31/07/2009

14h20.
Collège de la Salle
Place Pasteur
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 32 03 26
Site Internet
Un être, mi-animal (il vit sous terre, il chasse et se nourrit de petits animaux), mi-homme (il parle, en tout cas il pense), s'est construit un terrier. Il monologue, raconte la construction, les bonheurs et les aléas de ce terrier, le bien-être et l'inquiétude chronique qu'il a d'y vivre, de le quitter et de le retrouver, et la menace des ennemis de l'extérieur et de l'intérieur, menace qui n'ira qu'en s'accentuant, du moins le croit-il, jusqu'à la fin du récit.


Un homme confronté à ses propres peurs, à ses propres démons vit en ermite dans son terrier métaphorique : un labyrinthe de galeries qu'il a creusé et dont il ne sort que très rarement pour chasser. C'est noir, très noir même, jusque dans les décors. Rien à voir avec la gaîté ambiante du Festival d'Avignon. Sans excès, Hervé Petit réussit le pari de donner corps à ce personnage angoissant, mi-homme, mi-animal. Une performance d'acteur. Même si on regrette, par moment, que la folie ne soit pas davantage accentuée, histoire de donner encore plus de force au texte de Kafka qui mérite le détour.
Mathieu Girandola (mathieu@theatrotheque.com)
Mis à jour le 23/07/2009
VOTRE AVIS
EVE27. J'ai rejoint Hervé Petit dans le terrier, comme lui je m'y suis senti bien, en sécurité, puis j'ai eu peur, avec lui j'ai inspecté, j'ai écouté, j'ai établi des stratégies, je me suis découragée, j'ai cru devenir folle puis l'émotion m'a envahie avant de quitter ce lieu de tous les dangers
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE