• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




A l'origine, le spectacle devait être l'adaptation de l'Opéra de Quat'Sous de Berthold Brecht, transposée dans la pittoresque Casbah d'Alger des années 30. Mais faute d'avoir obtenu l'accord des ayants droits, Fellag a revu la recette de son couscous. Hélas, pas du meilleur goût...

INFOS PRATIQUES
Du 28/03/2003
au 13/04/2003

Esplanade Saint-Jean
Ex-J4
13000 MARSEILLE
Tarif : 26 €
Réservations :
0825 000 058
Quel déception... Moi qui ai vu les deux premiers spectacles de Fellag, je suis vraiment déçu. On commence par l'hors d'œuvre avec Biyouna, lauréate du prix récompensant la meilleure comédienne de l'année 2002 en Algérie. Elle interprète des chansons puis tente de nous faire rire avec quelques vannes foireuses que seule une poignée d'Algériens peut comprendre. Ensuite, rajoutez deux pseudo-comiques qui tentent de calquer le jeu de Fellag avec leur long sketch "Comment réussir un bon petit couscous". Et voila enfin l'arrivée de Fellag, en guise de plat de résistance. Le spectacle va-t-il pouvoir commencer ? Horreur... Qui est le personnage que je suis en train de regarder ? Est-ce réellement Fellag, le comique Algérien, l'homme provocateur, pertinent, intelligent qui jongle merveilleusement avec la langue et la culture arabo-française ou franco-arabe ?

Une mise en scène inexistante, un jeu du personnage (s'il y en avait un) laissé aux oubliettes, un texte bâclé, des hésitations à répétitions, une vulgarité insultante et inexpliquée, des stéréotypes mal placés et des clichés à foison. Sans parler des danseuses (si on peut appeler cela des danseuses)... archi nulles ! Mais où est passé Fellag ? Se serait-il fait avoir par le côté commercial de Savary ? Où sont passés sa pertinence et le respect des gens et des villes ? Marseille serait-elle devenue la capitale de la connerie et du ridicule ? L'Opéra d'Casbah est une opération commerciale. Une bête sans queue, ni tête.

J'ai passé une partie de la soirée à m'ennuyer. J'étais même prêt à quitter le spectacle avant la fin... Dommage pour Fellag et, surtout, pour Marseille, ses spécificités et ce qu'elle représente. Ce couscous laisse un arrière goût plutôt indigeste...
Mis à jour le 07/04/2003
NOTEZ-LE
Le spectacle est joué à l'Opéra Comique de Paris du 24/04/03 au 13/07/03, tarifs : de 13,85 à 37,50 €.
VOTRE AVIS
LINDA. Déception !
LINDA. J'ai été voir le nouveau spéctacle de Fellag et franchement je m'attendait a quelque chose d'explosant a mourir de rire comme ces deux preccédent sketch et finalement j'ai ete deçut vraiment je me suis ennuyer pratiquement tt le long du cketch on le voit pas beaucoup c decevant et ces textes sont a moitier fini trop long et pas marrant ce n'est pas ce que j'attendait de lui et c'est ce que tt le monde a penser en sortant du theatre de plus les places sont tres cher pour les 1h30 de connerie et ridicule...
Lire la suite
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE