• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




L'adaptation théâtrale du célèbre roman de William Golding.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/01/2009
au 15/03/2009

Mardi, mercredi et vendredi Ă  20h30, jeudi et samedi Ă  19h30, dimanche Ă  15h30.
Théâtre 13
103A, boulevard Auguste-Blanqui
(accès possible par la dalle piétonne face au 100 rue de la Glacière)
75013 PARIS
Métro Glacière
Réservations :
01 45 88 62 22
Site Internet
VIDÉO
La bande-annonce avec Visioscene.
Haut débit (ADSL)
Visioscene.com
Après le crash d’un avion, un groupe de jeunes garçons se retrouve seul sur une île déserte. Les adultes ont tous péri dans l’accident. Livrés à eux-mêmes, ils tentent de s’organiser pour survivre. Une bataille pour le pouvoir germe alors et sépare la tribu en deux camps. L’un est dirigé par Ralph qui privilégie la solidarité et la concertation, et l’autre, avec à sa tête Jack, est constitué de chasseurs barbares qui prennent le goût de tuer et décident de prendre le pouvoir par la force. Comment des enfants aussi bien "éduqués" peuvent soudainement redevenir de simples mammifères ?

Ned Grujic réussit magnifiquement à travers un jeu de mise en abîme à nous faire rentrer dans le monde des enfants. Ces adolescents sont joués par des adultes pour mieux caricaturer la société, dont l’inconscience relève plus souvent de l’immaturité. Les comédiens nous font rapidement adhérer à la sincérité de leur personnage et ne cessent de nous surprendre par leurs diverses talents : chant, danse, acrobaties...

La scénographie moderne (Danièle Rozier), basée sur le symbolisme des aires de jeux, fait surfer les protagonistes sur une immense vague à multiples facettes : mur d’escalade, bac à sable, piscine, grotte... De nombreux éléments de jeux des enfants d’hier et d’aujourd’hui. Sauf que les "jeux" sont parfois dangereux. Et lorsqu’il n’y plus de règle, la réalité dépasse malheureusement la fiction; en témoignent tristement nos actualités...

Une pièce initiatique, un voyage dans le monde de l’enfance qui en dit long aussi aux adultes sur leur rĂ´le dans la sociĂ©tĂ© de demain, de maintenant donc. Ne manquez pas cette œuvre.
Mis à jour le 03/02/2009
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE