• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Cirque à deux

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 09/12/2008
au 22/12/2008

Maison de la danse
8 avenue Jean-Mermoz
69008 LYON
Réservations :
04 72 78 18 00
Site Internet
Victoria Chaplin (fille de Charlie) et Jean-Baptiste Thiérrée parcourent le monde depuis trente ans, trente ans pendant lesquels lui n’a cessé de jouer les clowns magiciens et elle, les acrobates "transformistes". Leur cirque invisible est, en effet, un mélange de magie et de pitreries. Mais la magie n’est pas où l’on pourrait l’attendre : ce sont les tableaux où Victoria est à l’honneur qui sont magiques. Jean-Baptiste, lui, apporte la touche d’humour. Des tableaux harmonieux et poétiques alternent ainsi avec des sketchs de magie ratée, plus burlesques qu’impressionnants. La dynamique du spectacle se fonde dans ces ruptures de ton.

On est ainsi tantôt happés par la beauté des performances de Victoria, qui danse, se contorsionne, marche sur un fil, en transformant son déguisement en cours de prestation. Ses costumes sont admirables d’inventivité : elle peut arriver en simple tenue et se métamorphoser en dragon à l’aide de quelques ombrelles chinoises, sa robe peut devenir corps de poisson ou de cheval. A l’aide d’accessoires simples, elle réussit à créer des créatures fantastiques, que les lumières et la musique d’ambiance rendent d’autant plus étranges, belles et mystérieuses. Rupture de ton : lorsque débarque Jean-Baptiste, place à l’humour ! Comique gestuel, situations burlesques et inventivité des costumes et accessoires (c’est là le fil conducteur du spectacle) sont les maîtres mots. Ce magicien clownesque joue sur le ridicule de ces tours ringards, vus et revus, tels que la femme coupée en morceaux, qu’il pousse à l’extrême. Comment faire rire le public avec un lapin sortant d’un chapeau ? avec un costume farfelu ? avec un verre et un foulard ? Cela paraît difficile, mais il relève la gageure et, après quelques tentatives plus ou moins réussies, il emporte très vite l’adhésion du public. Si ses sketchs sont inégaux, ils sont, en effet, suffisamment variés et rythmés pour que l’on ne s’ennuie jamais et que l’on en apprécie au moins quelques uns. Voilà un show fantaisiste, divertissant, extrêmement réjouissant si l’on sait retrouver son âme d’enfant le temps d’une soirée.
Mis à jour le 26/12/2008
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE