• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




"Savannah Bay", de Marguerite Duras. Ou comment enterrer un auteur très vivant même quand il est mort depuis longtemps

INFOS PRATIQUES
Du 16/10/2002
au 23/10/2002

Comédie-Française - Salle Richelieu
2, rue de Richelieu
75001 PARIS
Réservations :
01 44 58 15 15
Rideau. Rideau en or et public qui s'endort. Rideau très très cher. Dispendieux. Révolte et colère. Le seul prix de ce rideau pourrait subventionner, toute une année, plusieurs petites Compagnies, autrement plus toniques, plus dynamiques, plus généreuses et moins prétentieuses que cette mise en scène assommante. Si vous haïssez Marguerite Duras, c'est le moment ou jamais d'en dégoûter vos amis qui la connaitraient peu ou mal, hésiteraient. Chez elle, les silences sont le fruit d'un travail du désir et du langage. J'aime beaucoup Duras. Ses films et ses textes me touchent et me bouleversent souvent. C'est pour cela que je suis furieux, oui, furieux. Quel gâchis. La mise en scène (?) a consister essentiellement à chronométrer les-dits silences dans quelques spectacles de Duras et les plaquer là sans la moindre intelligence du texte, des enjeux, des personnages. Les deux actrices font ce qu'elles peuvent… avec du plomb au pied et à l'âme. Mais avec une mise en scène (??) qui transforme l'or en plomb, rien à faire. Tout est si lourd, si long, si sirupeux et insipide. Combien de temps ? Ça n'en finit pas. Je suppose que ça dure encore. Je n'ai pas pu tenir plus d'une demi-heure. N'y allez pas. Mais si vous aviez des ennemis, envoyez-les. Rideau.
Mis à jour le 17/03/2003
VOTRE AVIS
VICTOR. Je suis totalement contre l'article ci-dessus! E.Vigner a fait un grand travail en adaptant le roman de M.Duras! Catherine Olmi (doyenne de l'Académie Française) joue à merveille tout comme sa camarade que l'on retrouve avec joie dans un tout autre genre que celui pour lequel nous la connaissions! A voir et à aimer....
VICTOR. "Savannah Bay" refait un tour de France des théâtres d'essai alors ne le ratez pas! J'ai 17ans et cette pièce m'a bcp touchée par son décors somptueux, ses commédiennes parfaites et son metteur en scène breton (je suis moi même de Lorient)!
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE