• Trente-neuf ans de règne : plus que la présence au pouvoir de tous les présidents de la Ve République ...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Dans ce spectacle, comédiens et marionnettes s'amusent à nous conter ces fables en langue des signes et en français, dans une version inédite et novatrice d’un La Fontaine revisité par François Guizerix et Marie Vitez.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 26/11/2008
au 28/12/2008

IVT International Visual Theatre
7 cité Chaptal
75009 PARIS
Métro Saint-Georges, Blanche, Liège
Réservations :
01 53 16 18 18
Site Internet
Plusieurs siècles après avoir été écrites, les fables de La Fontaine sont toujours d’actualité tant au niveau de la critique humaine que politique et sociale. Elles fournissent toujours matière à réflexion et dépeignent un univers où tout le monde parle tout le temps, parfois à tort et à travers, où tout est signe, langage, symbole. Un monde qui incite à réfléchir, à se taire, à regarder, regarder vivre et s’exprimer par des signes, les animaux qui représentent ceux, étranges, que sont les hommes.

Pour raconter et jouer avec Les Fables de La Fontaine, les comédiens / manipulateurs (sourds et entendants) inventent un cirque animalier avec toutes sortes d’objets appartenant à la maison ou au jardin : balais, brosses, gants, moules à gâteau, chaussures sont détournés de leurs fonctions usuelles et assemblés de façon à permettre aux animaux d’exister. Objets usuels et matières diverses (tissus, mousse, papiers...), mécanismes particuliers et formes nouvelles ont été étudiés de manière à faire exprimer aux marionnettes, tant par le mouvement des pattes que par la mobilité des gueules, la richesse de la LSF. Une aventure unique à ne pas manquer !


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 01/11/2008
LE BON PLAN
Des invitations à saisir et des tarifs préférentiels (à 14 ou 15 euros, au lieu de 21 euros, tarif plein) selon dates, pour les membres de La Theatrotheque.com. Dans la limite des places disponibles.
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE