• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Ecrit trois mois après l’ouverture du camps de Guantanamo, dans l’urgence d’un "après 11 septembre 2001", après deux festivals d’Avignon à guichet fermé et quatre ans de tournée en France et à l’étranger, ce spectacle se situe toujours, hélas, dans un brûlant présent.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/03/2008
au 27/04/2008

A 11h (relâche le lundi)Du mercredi au samedi à 21h30, dimanche à 17h30, scolaires le jeudi à 14h30.
Vingtième Théâtre
7 Rue des Platrières
75020 PARIS
Réservations :
01 48 65 97 90
Site Internet
Dans la prison tristement célèbre de Guatanamo, Gérard Gelas a imaginé quels pouvaient être les rapports entre un prisonnier d’Al-Quaïda et son geôlier GI’s. Deux personnages que tout oppose en théorie vont peu à peu apprendre à se connaître et réaliser qu’ils ne sont en fait pas si éloignés que ça l’un de l’autre sur le plan humain, mais que c’est le système qui les a amener à se faire la guerre. Mais que se passe-t-il lorsqu’un soldat commence à réfléchir par lui-même ? Que se passe t-il quand deux soldats enfermés dans la même prison remplacent les armes par le dialogue ? C’est sur ces questions que veut nous amener Gérard Gelas à travers le récit du dialogue improbable entre ces deux hommes.

Damien Rémy nous donne une interprétation touchante de ce prisonnier musulman retrouvé dans cette prison par un concours de circonstance. Il nous fait bien ressentir la détresse de cet homme qui trouve encore la force de faire de l’esprit alors qu’on lui a retiré toute dignité humaine. Guillaume Lanson force parfois le trait de ce GI américain, mais il parvient tout de même à humaniser son personnage lorsqu’il simplifie son jeu. Une pièce idéaliste qui nous touche et nous amène à réfléchir sur la manipulation politique et religieuse, dont nous abreuvent nos journaux télévisés et certains lieux de cultes...
Mis à jour le 19/03/2008
LE BON PLAN
Des invitations gratuites à saisir (selon dates) et des tarif réduit à 12 euros. Pré-réservations obligatoires en ligne sur La Theatrotheque.com. Dans la limite des places disponibles.
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE