• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Cette Cendrillon a connu et continue de connaître un succès énorme partout dans le monde. Devenue emblématique de la compagnie lyonnaise et dansée régulièrement, elle atteindra, lors de sa reprise le 20 novembre, sa 377e représentation.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Michel Cavalca
Du 21/11/2007
au 28/11/2007

Lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche à 20h30, mercredi à 15h, dimanche à 16h.
Opéra de Lyon
Place de la Comédie
69001 LYON
Métro Hôtel de Ville, Louis-Pradel
Réservations :
0826 305 325
Les masques grimaçants, costumes grossissants, chevaux de bois, et décor du magasin de jouet de la Cendrillon de Maguy Marin (1985) n’ont pas le temps de prendre la poussière. Le Ballet de l’Opéra de Lyon lui doit le lancement de sa carrière internationale et un succès non démenti dans le monde entier depuis sa création, intervenue quatre ans après la révélation de May B, ses mouvements staccato et sa densité d’intension. Cette Cendrillon de boutique a la férocité des enfants sans renoncer au merveilleux. Si Maguy Marin conserve la trame du livret, elle se joue des codes du ballet, par un traitement naïf du vocabulaire académique. La démarche malhabile, les déhanchements grotesques empruntent à la gestuelle enfantine. Depuis, Maguy Marin va plus loin dans la déconstruction narrative, mais allie toujours sens du rythme, goût pour l’absurdité révélatrice, puissance des images et force des convictions sociales. De Cendrillon à Grossland, d’Umwelt à Ha Ha, que fait-elle sinon nous tendre le miroir... nous renvoyer au visage les soubresauts du monde contemporain.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 20/11/2007
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE