• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




A l'occasion d'un cocktail semi-mondain, huit personnages disent l'amour, du coup de foudre à la jalousie, de l'absence au retour, de l'exitation à la lassitude. Un véritable bouillon de culture du débat amoureux...

INFOS PRATIQUES
Du 14/01/2003
au 01/03/2003

Du mardi au samedi Ă  19 h.
Théâtre du Renard
12, rue du Renard
75004 PARIS
MĂ©tro HĂ´tel de ville, Rambuteau
Réservations :
01 42 71 46 50
Théâtraliser Barthes n'est pas une mince affaire. Jean-Claude Cotillard plante un dĂ©cor, crĂ©e une gestuelle, fait un spectacle, Ă  partir des textes de ce cĂ©lèbre sĂ©miologue, penseur de l'alchimie amoureuse. Huit personnages, qu'habitent d'excellents comĂ©diens, disent avec la langue de Barthes, les jaillissements de la passion, les ruses de la jalousie, les angoisses de la solitude, les trĂ©fonds de la mĂ©lancolie... Et la dĂ©marche intellectuelle de Barthes prend une dimension vraiment théâtrale, avec ce qu'il faut pour happer le spectateur dans un univers d'analyses sĂ©miologiques, trempĂ© dans une langue colorĂ©e, mouvante, aux mailles subtiles et douces Ă  la fois. "Quoi de plus Ă©crit que le texte de Roland Barthes? Et pourtant, quoi de moins bavard? C'est une Ă©criture de l'indicible", dit Jean-Claude Cotillard, qui ne fait, selon ses propres mots, que "donner de la chair Ă  ces fragments de textes". Nous sommes, tout au long de ce voyage au cœur de l'amour, transportĂ©s dans les moindres recoins de l'âme humaine, visiteurs impromptus de ce qu'elle a de plus changeant et de plus fixe, de plus paradoxal et de plus Ă©vident.

Périple des sens et de l'esprit, cette "très belle soirée" tamisée, à l'ombre du génie Barthes, s'achève comme une parole qui libère: sur un long silence.
Mis à jour le 24/01/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE